Mode & Beauté Shopping : la botte de pluie en caoutchouc chic

CoverMedia

23.9.2020 - 13:07

Source: Covermedia

Le dernier « épisode cévénole » qui a frappé le sud de la France nous rappelle que le réchauffement climatique, s’il apporte chaleur et sécheresse, peut aussi être à l’origine de pluies diluviennes. Et cela nous donne envie de jeter un coup d’œil à des bottes de pluie, mais des modèles un peu chic, pas des cuissardes de pêche !

CHANGER PHOTO

J’ai toujours eu un tropisme pour les bottes en caoutchouc ! Et je sais que je ne suis pas la seule. Dès les années 1970, le célèbre magasin Biba de Londres concevait et vendait des bottes à paillettes. Évidemment, direz-vous, la Grande-Bretagne est bien l’endroit où l’on peut penser à associer pluie et fashion ! Mais l’idée a fait son chemin. Et même la célèbre et classique maison Aigle a depuis plusieurs années des modèles originaux, en bottes ou en boots, parfaitement mode. Marc Jacobs a aussi depuis longtemps abordé la question. Pour cette rentrée 2020, vous pouvez miser sur :

Bottega Veneta, avec des bottillons roses d’un seul tenant, en polymère biodégradable. Sympa pour les flaques en ville.

Louis Vuitton : des bottines en caoutchouc noir, avec le logo signature en languette. Les talons sont hauts. Encore plus hauts et très looké, des bottines couleur corail.

Moncler : de hautes bottes en caoutchouc noir, avec talon moyen et semelle crantée. Le look est celui d’une botte cavalière.

Burberry : des bottines de pluie en c caoutchouc noir et néoprène imprimé du célèbre carreau maison.

Chloé : des bottines qui montent haut sur la cheville en épousant ses contours. Le talon est énorme, noir, et de même que la semelle, très cranté. Ou alors, une paire de fausses bottines militaires, en caoutchouc noir brillant.

Moschino : des bottillons en caoutchouc noir brillant, décoré d’un cœur rouge.

Karl Lagerfeld : des bottillons en caoutchouc noir brillant, avec le logo sur le côté.

Retour à la page d'accueil