Mode & Beauté Shopping : la marque de sneakers dont les Anglaises raffolent est Made in France

CoverMedia

3.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les Anglaises se sont prises de passion pour une marque de baskets pas comme les autres, Veja. Et pas seulement parce qu’elle est française..

Veja, ces tennis marquées d’un grand V de la victoire sur chaque côté, les Anglaises en raffolent, et elles en sont pas les seules ! Marion Cotillard, Emma Watson et même le président de la République française, Emmanuel Macron, ont été photographiés avec une paire aux pieds.

Veja, à priori ne sonne pas vraiment français. Brésilien, peut-être ? Gagné ! car c’est au Brésil que les deux jeunes créateurs français de la marque ont décidé d’installer leur production, en 2005.

Leur idée ? Installer une chaine de production selon les principes du commerce équitable et travailler avec les populations locales, sans les exploiter. Le coton est biologique, le caoutchouc originaire d’hévéa sauvage. Puristes, Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillon, les deux fondateurs, pointent du doigt qu’ils n’ont pas encore réussi à remplir 100% de leur cahier des charges, n’ayant pu trouver un coton bio suffisamment résistant pour les lacets et des teintures végétales de qualité. On leur conseillerait bien d’aller voir l’expo au V&A, à Londres, sur la mode et la nature, elle propose des pistes de solutions à ces deux questions.

Leur autre point fort ? Aucun centime n’est consacré au marketing et à la publicité. On préfère investir dans la qualité des matériaux et les salaires des équipes. Seul le bouche à oreille permet de trouver le cœur de la clientèle. Et cela marche ! En 2017, sur le site Net-a-Porter, la Veja-10 en cuir arrivait en 2e et 3e places des meilleures ventes.

Cela peut encore être le cas cette année !

Retour à la page d'accueil