Mode & Beauté Shopping : la robe portefeuille

CoverMedia

19.6.2020 - 13:10

Source: Covermedia

La robe portefeuille, inventée par Diane Von Fürstenberg en 1970 est un must de la féminité. On vous dit où trouver celles de votre été 2020.

Quand Diane Von Fürstenberg inventa la robe portefeuille (wrap dress, en anglais) en 1970, elle ne se doutait pas que quarante ans plus tard, la robe portefeuille serait encore un must de la robe ultra féminine.

Bien sûr, la robe en jersey hyper fluide des débuts, qui serre la taille et met en valeur la courbe des hanches et des bras avec ses manches mi-longues, a pris un peu ses aises, on en trouve même en coton, mais elle est toujours la préférée des femmes en été. Kim Kardashian l’adore, et elle n’est pas la seule. Amal Cloney

Cet été, les stylistes ont mêlé robe portefeuille et imprimé floral, ce qui donne un étrange mix de jeunes filles en fleurs et de sexy ! Le modèle mi-long est proche du modèle original, mais l’on peut porter une robe portefeuille courte, voire mini, ou très longue. Mais n’oubliez qu’il faut être aussi attentive au décolleté de la robe (qui s’apparente à un top cache-cœur) quand on choisit son modèle.

Mango, La Redoute, Molly Bracken, ASOS Design, Only Curve ou encore Vero Moda proposent des robes qui seront aussi élégantes pour une après-midi entre amis que pour une soirée festive.

Celine propose un modèle en crêpe de soie georgette bordeaux à pois chicissime.

Retour à la page d'accueil