Mode & Beauté Shopping : les 3 conseils shopping de J.W. Anderson

CoverMedia

1.12.2017 - 15:00

Covermedia

Pour Jonathan Anderson, le créateur britannique de la marque JW Anderson, la mode est synonyme de liberté et de créativité personnelle. Suivez ses trois conseils et vous serez en confiance !

Jonathan Anderson, ce jeune talent de la mode britannique formé au London College of Fashion, l’affirme : en mode, n’ayez peur de rien. Si vous aimez concocter votre propre look, appliquez les trois conseils d’Anderson, et vous ne vous sentirez plus seul(e)s.

Premier conseil : Ne craignez pas d’être extravagant, si vous pensez que votre look vous va. Jonathan Anderson confie que c’est auprès de la styliste de Prada, Manuela Pavesi, qu’il a appris l’essence du mélange. Un trench sur un pantalon de pyjama, des sandales, des chaussettes. Cela peut donner quelque chose qui tient la route.

Deuxième conseil, très avisé : Ne vous occupez pas des catégories. Regardez le vêtement, c’est tout. Homme, femme, peu importe ! Le styliste de 33 ans évoque les journées shopping avec sa mère, en Irlande, au moment des soldes : « C’est un pull de femme, mais il est large, prends-le, personne n’y verra rien ! », lui conseillait-elle.

Troisième conseil (qui fera plaisir à notre portefeuille) : Ne pensez pas à l’argent, il ne fait pas le goût. La ségrégation entre « designers » et « marques grand public » n’a plus de sens. Jonathan Anderson ne s’en cache pas : il adore Uniqlo, chez qui il se fournit en basiques. Et pour qui il a créé une collection capsule.

Alors, assumez votre créativité et jouez les mélanges de styles, de matières, de formes, de couleurs… et de marques. Cet hiver, la mode, c’est vous qui la ferez !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia