Mode Shopping: les chaussures de février

CoverMedia

4.2.2020 - 14:52

Que nous réservent les stylistes et quels sont les choix des fashionistas en matière de souliers en février?
Que nous réservent les stylistes et quels sont les choix des fashionistas en matière de souliers en février?
Source: Covermedia

Que nous réservent les stylistes et quels sont les choix des fashionistas en matière de souliers en février? De l’inconfort et du confort, dans un mouvement très égalitaire qui va des talons stilettos au brogues ou aux sneakers.

L’époque est formidable! Tant de tendances coexistent que chacune peut y trouver la sienne, voire même les siennes puisque porter un certain style de chaussures à un moment de la journée n’empêche pas de choisir un modèle totalement différent à un autre moment.

Commençons par la tendance la plus originale, non pas du mois, mais de la saison: les boots et chaussures à semelles épaisses, crantées si possible, derbies ou mocassins. Plus c’est massif, plus les chevilles et même les mollets sont enserrées dans des chaines, pattes et boucles, mieux c’est. Ces modèles se portent indifféremment avec un petit pantalon 7/8e serré ou flare, une jupe courte ou une jupe midi à gros volants à connotation ethnique. Prada, Proenza Schouler, Dr Martens, Mr Moustache, par exemple, proposent des modèles stylés.

La semelle à bouts carrés repointe le bout de ses orteils, que ce soit en version botte (Ganni) ou plus sûrement encore en version escarpins ou sandales. Bottega Veneta propose ainsi un original escarpin stiletto en mesh et Steve Madden des mules hautes qui laissent reposer les orteils sur une semelle carré élégante.

Voir cette publication sur Instagram

By Julien Martinez Leclerc

Une publication partagée par Bottega Veneta (@bottegaveneta) le

La botte haute sur stiletto est une façon inconfortable de porter la botte, et elle n’en est donc que plus tendance. Jimmy Choo, évidemment, en est à l’origine. Elle se porte avec un jean glissée à l’intérieur ou avec une jupe midi à volants.

Enfin, contrepied total à la chaussure haut perché, la toujours confortable sneaker ou les modèles de sandales qui s’en inspirent sont encore les maîtres du bitume. De Kenzo à Gucci, en passant par Acne Studios, les marques de prêt à porter de luxe suivent les marques de sport au plus près, celles-ci multipliant les collaborations avec les stylistes.

Astres et désastres des BAFTAs

Retour à la page d'accueil