Que nous réservent les stylistes et quels sont les choix des fashionistas en matière de souliers en février? De l’inconfort et du confort, dans un mouvement très égalitaire qui va des talons stilettos au brogues ou aux sneakers.
L’époque est formidable! Tant de tendances coexistent que chacune peut y trouver la sienne, voire même les siennes puisque porter un certain style de chaussures à un moment de la journée n’empêche pas de choisir un modèle totalement différent à un autre moment.
Commençons par la tendance la plus originale, non pas du mois, mais de la saison: les boots et chaussures à semelles épaisses, crantées si possible, derbies ou mocassins. Plus c’est massif, plus les chevilles et même les mollets sont enserrées dans des chaines, pattes et boucles, mieux c’est. Ces modèles se portent indifféremment avec un petit pantalon 7/8e serré ou flare, une jupe courte ou une jupe midi à gros volants à connotation ethnique. Prada, Proenza Schouler, Dr Martens, Mr Moustache, par exemple, proposent des modèles stylés.
Une publication partagée par Adele Becker (@adelebeckernyc) le
La semelle à bouts carrés repointe le bout de ses orteils, que ce soit en version botte (Ganni) ou plus sûrement encore en version escarpins ou sandales. Bottega Veneta propose ainsi un original escarpin stiletto en mesh et Steve Madden des mules hautes qui laissent reposer les orteils sur une semelle carré élégante.
Une publication partagée par Bottega Veneta (@bottegaveneta) le
La botte haute sur stiletto est une façon inconfortable de porter la botte, et elle n’en est donc que plus tendance. Jimmy Choo, évidemment, en est à l’origine. Elle se porte avec un jean glissée à l’intérieur ou avec une jupe midi à volants.
Enfin, contrepied total à la chaussure haut perché, la toujours confortable sneaker ou les modèles de sandales qui s’en inspirent sont encore les maîtres du bitume. De Kenzo à Gucci, en passant par Acne Studios, les marques de prêt à porter de luxe suivent les marques de sport au plus près, celles-ci multipliant les collaborations avec les stylistes.
Astre: Charlize Theron a fait fureur vêtue de violet, couleur qui pourrait bien cartonner dans les prochains mois et a fait parler d'elle pour sa robe bustier à décolleté très plongeant. Une robe signée Dior.
Photo: Keystone
Astre: Les armes de Lily-Rose Depp s'appellent catsuit et transparence. Cette actrice se la joue femme fatale en Chanel dans une combi-robe en dentelle transparente qui dévoile sa poitrine. Un look affriolant qui a évidemment fait sensation.
Photo: Keystone
Désastre: Ella Balinska, l'actrice de «Charlie's Angels» a apporté une touche de printemps sur le tapis rouge mais son look est loin d'être au top. En effet, cette robe est too much avec un motif floral super présent et des volants partout même au niveau du col, ce qui surcharge cette tenue. Le choix d'escarpins classiques n'arrive pas à calmer le jeu. Même si la traine sur une robe est une tendance qui persiste, on n'en est vraiment pas fan...
Photo: Keystone
Astre: de la simplicité pour un résultat glamour: Renée Zellweger est hyper classe dans cette robe bustier dont on raffole du décolleté, imaginée par Prada. Puis la couleur rose bonbon irisé met le teint clair de cette actrice en valeur - tout simplement sublime!
Photo: Keystone
Désastre: Florence Pugh a opté pour une sorte de «manteau» à traîne et volumineuse au niveau des épaules - pile poil dans la tendance. Malgré le fait qu'elle ait choisi de le porter sur une robe courte noire, le long a tendance à tasser et c'est ce qui arrive à cette actrice britannique.
Photo: Keystone
Astre: Rooney Mara a également misé sur des manches bouffantes, tendance du moment, en toute féminité, avec une robe semi-transparente qui met en valeur sa taille de guêpe. Un modèle signé Givenchy.
Photo: Keystone
Désastre: ce look ne nous enflamme pas plus que ça. Scarlett Johansson qu'on a l'habitude de voir très stylée nous déçoit un peu. En effet, elle a foulé le tapis rouge dans cette robe longue à paillettes et plumes au niveau de la jupe et c'est bien là qu'est le "problème" étant donné que cela rend cette toilette «too much». Si on aime la forme du décolleté osé et sophistiqué, le rendu est néanmoins loin des tenues à tomber qui la font briller d'habitude.
Photo: Keystone
Astre: Zoe Kravitz brillait littéralement dans une robe métallique à la coupe sobre pour un rendu glamoureux et élégant.
Photo: Keystone
Astre: vêtue de noir, Margot Robbie a joué la carte de la subtilité et a montré un joli dos nu sous un immense col en dentelle.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge