Mode & Beauté Shopping : les leggings de la nouvelle année

CoverMedia

10.1.2020 - 17:19

Young woman doing yoga exercise in studio

When: 20 Feb 2018
Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Young woman doing yoga exercise in studio When: 20 Feb 2018 Credit: zerocreatives/Westend61/Cover Images
Source: zerocreatives/Westend61/Cover Im

C’est décidé, on enfile ses leggings et on part s’exercer. D’accord, mais si on commençait par acheter ces fameux leggings ?

Acheter ses leggings, c’est un sport... avant le sport. Un sport cérébral, car il nous faut penser à toutes les qualités que nous recherchons pour nos précieux compagnons d’exercice. Car le legging, ce n’est pas un simple survêtement ou même un jogging. Le legging est un vrai allié destiné à la fois à nous protéger de certains désagréments du sport (retour veineux, etc.) et à nous aider à potentialiser les effets de l’activité physique. Et il s’adapte à nos besoins (salle de sport, extérieur).

Enfin, comme on le porte en public, il est aussi une pièce mode (oui, il paraît que certaines en porteraient même sans faire d’exercice, mais il s’agit sans doute d’une légende urbaine.)

Avant de passer en revue les marques qui ont pensé à nous, gardez en tête que le legging se porte taille haute, si possible bien au-dessus du nombril. Et il doit rester en place. Une brassière mini et mimi peut venir le compléter (dans ce cas, on pense à un top qui maintient bien les seins).

Parmi les marques qui vous apporteront confort et résistance, Nike, Outdoor Voices, Lululemon (modèle Align), Uniqlo, Adam Selman Sport, Girlfriend Collective, et Athleta (en polartech, ces leggings conviennent aux climats rigoureux).

Les prix diffèrent selon les marques.

Retour à la page d'accueil