Dans quelques endroits, des chanceuses ont pu déjà goûter aux bains de mer ou de rivière, et bientôt nous pourrons toutes retourner à la piscine. Alors, en attendant les beaux jours et la liberté, nous choisissons notre super maillot de la saison.
Penser à son futur maillot de bain, c’est déjà se projeter hors du temps et de l’espace. Exactement ce qu’il nous faut, donc ! Nous commençons à réfléchir au modèle (ou aux modèles, un maillot, est-ce assez ? Bien sûr que non) qui nous conviendra.
Quelles formes, quelles couleurs sont au top de la tendance cette année ? Notre souci éco-responsable se traduit par l’intérêt que les futures acheteuses portent aux marques de swimwear qui font des efforts notables sur ce sujet. Mais la forme et la couleur sont des questions de fond. On vous dit tout, ou presque, parce que Stylight a repéré nos recherches sur Internet.
Côté formes, nos intérêts sont divers. En tête des envies, les maillots cut out (avec des découpes, soit dans le dos, soit de face). N’oubliez pas qu’il vous faudra alterner avec un autre type de maillot pour éviter un bronzage... aussi particulier que zébré. Le one-shoulder, ou asymétrique, a aussi toutes les faveurs pour jouer les naïades au bord de la piscine ou sur la plage.
Et pour nager, on pense à un… nageur ! Le nageur ou coupe classique correspond à l'air du temps. Les envies de sobriété s’étendent jusqu’aux maillots de bain. Il faut dire que pour nager, il n’a pas de challenger véritable.
Il faudra aussi compter sur le retour du maillot de bain à armatures. C'est l’outsider, celui que l’on n’attendait pas. D’autant plus étonnant qu’après le confinement, la pratique intensive du vêtement loose, et pour beaucoup de l’abandon du soutien-gorge, était légion, on ne pensait pas que les femmes aient envie de « contraintes » à la plage.
Le deux-pièces a toujours et encore la cote, du mini au micro… mais a moins la cote que le une-pièce !
Côté couleur, le marron arrive en tête. C’est un choix de neutralité, qui vient après le noir et le marine dont nous sommes lassées. Et qui se fond bien dans le décor des teintes sable ou brunes des tenues estivales façon saharienne. Notez aussi que le marron fonctionne à merveille avec tous les bleus, le vert menthe à l’eau et le fuchsia et le rose, grandes gagnantes de la saison. Ce qui rend les choses pratiques si l’on veut utiliser aussi son maillot comme top !
Les imprimés sont à la mode rétro, et le patchwork tient le haut du pavé (fleurs et rayures, ou pois, avec des motifs animaliers). Tout ce qui semble ne pas aller ensemble se retrouve sur nos maillots de bain. Côté bikini, on joue aussi la carte B.B. années 1960 avec l’imprimé vichy.