Mode & Beauté Shopping : les maillots de bain écolos

CoverMedia

9.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La pollution ne passera pas par moi, cet été à la plage. En tout cas, pas par mon maillot de bain que j’ai choisi écolo… oui, écolo !

Il faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas savoir que la nôtre souffre de la pollution humaine autant sur terre, que dans les airs et sur/sous mer. Alors porter un maillot de bain écolo, c’est un petit geste au quotidien, mais un grand geste pour l’humanité… Les mesures que nous pouvons prendre, simples citoyens, sont limitées, mais il ne faut pas s’en priver.

Comme nous ne nous priverons pas de ces maillots hyper stylés, beaux, confortables, en tissus recyclés qui nous permettent de nager en toute bonne conscience (et sans amener avec nous dans l’eau des produits anti-soleil).

Une bonne solution : l’Éconyl, ce tissu réalisé à partir de déchets de plastique trouvés dans les océans. Et, malheureusement, la ressource est abondante !

Gwendoline Desi, a fait ses classes auprès de Giambattista Valli et un voyage dans sa famille en Sicile a donné à la jeune nordiste l’envie de créer des maillots de bain. Proche de la nature, elle tient comme nous à la préserver. Son choix se porte donc sur l’Éconyl, et elle décide de s’appuyer sur une entreprise locale, en Italie, qui le confectionne à base de filets de pêche récupérés dans les mers du monde entier. Sa marque à elle s’appelle Coco Frio, et les maillots sont fabriqués en Italie, à Mantou, dans un atelier familial, près de son matériau de base. Ses maillots sont souvent réversibles. Deux en un !

Ohoy Swim s’appuie sur le même Éconyl pour des maillots une pièce ou des bikinis très élégants, dont le choix de taille est bien plus large que ce que l’on trouve d’habitude. Écolo et inclusive…

Davy J est une marque britannique, qui fabrique en Grande Bretagne ses maillots écolos. La gamme de cet été (une pièce, deux sortes de top et de slips) se décline en noir, rouge vif et bleu pervenche. Une casquette à visière, noire, en édition limitée et faite en bambou. Écolo de la tête aux pieds (nus) !

Retour à la page d'accueil