Shopping : les pièces indispensables pour cocooner à Noël

CoverMedia

11.12.2018 - 10:04

Source: Covermedia

Noël est aussi synonyme de soirées au coin du feu, seul, en couple ou en famille. Est-ce une raison pour se laisser aller ? Bien sûr que non !

Un peu de tranquillité à la maison, on en rêve depuis des mois. Se vautrer sur le canapé devant une série, écouter ses morceaux préférés écroulée sur son lit en bataillant avec le chat pour avoir un peu plus de place… Oui ! mais cela ne veut pas dire que l’on renonce à un certain style. Trois options s’offrent à nous. Le pyjama d’intérieur, chic et qui a fait ses preuves dans moult film des années 1930 à 1960. La robe d’intérieure. Et le combi sweat et jogging revisité.

Pour le pyjama d’intérieur, on peut passer en revue la riche collection de Monoprix. Mon préféré : le pyjama noir imprimés abeilles (dorées) à 46 euros. Dans le même esprit, le pyjama en viscose noire damassée de Guess. Ou, en soie, celui de la Perla (existe en coloris ivoire ou bleu nuit).

La robe d’intérieur peut n'être qu’une slip dress, ou nuisette, ou bien une liquette un peu masculine. On oublie la chemise de nuit de mamie (celle de grand-papy, en revanche est autorisée, surtout si on est à la campagne et que la chemise est en pilou). La slip dress sera en satin ou en soie. Toute simple ou rehaussée de broderie en guipure, droite (coupe couture) ou un peu flottante. La Perla propose un grand choix de couleurs (bleu nuit, bleu pétrole, bordeaux, rouge cerise, rose poudré, noir) et des modèles longs et courts. Le modèle vert sapin d'Asceno est raccord avec la période de Noël. Et celle de Tommy Hilfiger, en viscose couleur brique, est de la couleur tendance de l’hiver et annonce le Living Coral de l’année 2019 décidé par Pantone. Pour la tendance liquette, la longue chemise blanche à fines rayures bleues est un must.

Le combi sweat et jogging (ou pantalon de yoga) va du sweat Sanga d’Agnès b. (170 euros, mais tous les sweats de cette styliste sont des doudous d’hiver, avec lesquels on sort sans problème si on troque le jogging contre un jean) à celui de Tommy Hilfiger (pantalon assorti). On aime aussi le côté tout doux du sweat à zip et à capuche façon bébé mouton de Oysho (30 euros) ou le côté strict du sweat d’intérieur bleu marine à capuche de Calvin Klein (84 euros). Le pantalon Princesse Tam Tam (79 euros), celui de Calvin Klein (61 euros) ou celui de Blanc Cerise (en coton Liberty of London, 75 euros) seront parfait pour « glander chic ». Et on apprécie ceux en coton biologique de L’Affaire de Rufus (60 euros).

Les cache-cœurs sont aussi une jolie façon de tenir chaud à une slip dress. Mais on peut préférer la longue veste en laine (surtout en cachemire). De Zara (75 euros) à Kujten (Gilet Kimono Vanessa, 465 euros), toutes les versions existent.

Nous aborderons l’épineuse question des chaussons. Ils sont souvent tellement moches que, soit on prend le parti d’en rire et on choisit des chaussons fantaisie, soit on a recours directement aux grosses chaussettes de laine (ou mieux encore, aux chaussettes suédoises, antidérapantes). Cependant, l’option mules à pompon ou décorées de plumes de cygne peut être assez amusante (si la température de la pièce le permet). La Boutique du Haut Talon en propose toute une gamme (autour de 70 euros).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia