Mode & Beauté Shopping : Liberty sort sa collection de maillots de bain

CoverMedia

9.5.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Liberty est décidemment une maison ancestrale qui surfe sur la vague du renouvellement. La vénérable et néanmoins toujours fleurie marque préférée des âmes romantiques présente sa première collection de maillots de bain.

Liberty n’a pas froid aux yeux ! À 150 ans, la belle dame du chic britannique s’offre une cure de Jouvence. Et pas n’importe laquelle ! La voici qui se lance dans le domaine très particulier du maillot de bain et du vêtement de voyage. Oh, sur la pointe des pieds, en douceur... avec une collection capsule. Un coup d’essai pour tester ses capacités à séduire ? Le 3 mai, on a découvert quelques pièces et il faudra patienter jusqu’au 17 pour que soit disponible la collection dans son ensemble.

Le maillot de bain que Liberty a montré est dans le pur style 1940. Très haute culotte fleurie (mais, heureusement, elle n’est pas bouffante comme cela était aussi la mode alors), et un soutien-gorge bien emboitant, à décolleté profond et bretelles fines. Le motif est... floral ! Mais là où l’on attendait le Liberty à petites fleurs traditionnel, on est agréablement surpris par un imprimé qui est davantage dans un esprit Art Déco. Un très long peignoir léger, assorti, complète la tenue de bain (ou de bronzage ?). Un autre modèle est une jupette short avec soutien-gorge (sans bretelles) assorti. Le tissu est toujours un imprimé, mais jungle, avec un tigre capté dans sa course. Ravissant.

Beaucoup de robes d’été longues ou courtes, vaporeuses et transparentes, à imprimés foulard ou à ramages ou encore à motifs paon, complètent la collection capsule, de même qu’une longue robe portefeuille aux fleurs stylisées sur fond noir ou bleu outremer et un peignoir dans ce même esprit.

Les hommes ont aussi droit à leurs modèles de shorts, et c’est une bonne nouvelle.

Sommes-nous convaincues par la collection femme ? Hormis le maillot de bain et la longue chemise assortie ainsi que la jupette, on reste un peu sur sa faim, ou plutôt sur du connu pour dames en villégiatures. Sincèrement, on espérait un peu plus d’imagination. L’année prochaine, peut-être Liberty s’émancipera-t-il davantage ?

Retour à la page d'accueil