Mode & Beauté Shopping minimaliste

CoverMedia

27.12.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Cette année on applique comme première bonne résolution du Nouvel an une devise qui a fait ses preuves : Less is more. Car le minimalisme est plus qu’une mode, c’est une éthique.

Less is more, disait le designer Mies van der Rohe. Ce qui veut dire que moins on en fait, mieux c’est. En ces temps de responsabilité écologique, n’est-ce pas le meilleur des partis à prendre ? Des fashionistas très suivies sur Internet comme la styliste Jeanne Damas s’en font les porte-paroles.

Voici donc quelques idées pour vous construire des looks contemporains, stylés, sobres et basés sur quelques pièces qui jouent les revenantes.

1er achat de base : le pantalon noir. Droit, pas trop long (ou large et extra-long, selon vos envies et votre silhouette), il sera le dénominateur commun de plusieurs de vos looks minimalistes.

Le pull à col roulé ou cheminée : il en faut au moins 2 ou 3, car un pull pour être préservé ne doit pas être porté plusieurs jours d’affilée. On mise sur du noir, du rouge, et au choix, du crème, du gris ou un camel délicat.

Des bottines en cuir. Ici aussi, on mise sur le noir. Plus simple, mais aussi toujours plus chic.

Un manteau : On aime l’idée qu’il soit de style peignoir, tout simplement, parce qu’il est facile à porter, qu’on aime les ceintures et qu’il s’adapte éventuellement si on a dû ajouter un pull pour contrer le froid. On le choisit clair ou à carreaux.

Un blouson de cuir. Vous en avez sans doute un, sinon n’hésitez pas. C’est la pièce qui ne fait qu’embellir en vieillissant (mais prenez en soin quand même). Noir, c’est bien, parce que c’est toujours à la mode.

Un sac de taille moyenne. S’il est noir et porte une chaîne dorée, il est polyvalent pour le soir et la journée.

Enfin, on n’oublie ni l’écharpe en laine, ni les gants, ni le chapeau (qui peut être casquette). Et là, on peut se permettre une pointe de couleur pour éviter que l’on pense que minimalisme égale tristissime.

Retour à la page d'accueil