Mode & Beauté

Shopping : mon cachemire

CoverMedia

3.11.2020 - 13:12

Woolen Sweater, Aran Islands, Ireland. When: 03 Sep 2016
Source: Covermedia

Nous avons besoin de douceur ! Et quoi de plus sûr qu’un pull en cachemire pour nous en apporter, avec bonne chaleur en plus !

Il n’échappe à personne que l’hiver risque de ne pas être le plus doux des hivers, et ce n’est pas de météo dont nous parlons, quoi qu’elle puisse aussi entrer dans le jeu. C’est donc de douceur dont nous avons envie, aussi bien pour sortir que pour rester blottie à la maison. Et c’est là qu’un pull en cachemire se révèle un précieux allié. Voici donc quelques pistes pour shopper intelligemment, et si possible dans les boutiques près de chez vous qui développent le click & collect.

Le col roulé. On aime ceux d’Uniqlo, d’un excellent rapport qualité prix.

Le pull façon patchwork années 1970. Chez Kujten, où vous pouvez aussi trouver tout ce dont vous aurez envie en matière de pulls, de débardeurs, robes et de cardigans. Et en, prime, le pull surprise, à porter seulement à partir du 1er janvier à 1 h du matin : un pull à col rond qui affiche en lettres capitales et rose fuchsia : I Survived 2021. En attendant, le modèle Résiste est disponible, qui montre que cette jeune marque française ne manque ni d’humour ni de savoir-faire.

Le pull jaune citron : à col rond, chez Balenciaga, ou à boutons épaule chez Caroll.

Le pull en V orange vif, qui donne bonne mine, en vente chez Khaite et chez Éric Bompard (aussi disponible en 22 couleurs ravissantes chez le même créateur).

Le cardigan camel comme on l’aime, vu par Burberry ou par Caroll.

Le polo en cachemire, à large col, délicieusement rétro et donc ultra contemporain (Madeleine Thompson).

Le gilet court que l’on rentre dans son jean, on le trouve chez Caroll.

Le jacquard façon Iles Féroé, sublime chez Éric Bompard, dont toute la gamme de pulls et accessoires en cachemire est à regarder de très près.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia