Mode & Beauté Shopping : mon maillot de bain tie & dye

CoverMedia

18.8.2020 - 11:19

Source: Covermedia

Le tie & dye a pris le pouvoir 50 ans après le Summer of Love. Et il va jusqu’à s’afficher sur nos maillots de bain... que l’on peut encore trouver en magasin.

Si vous êtes sortie après le déconfinement, il ne vous a pas échappé que le tie & dye, qui s’annonçait comme un clin d’œil sympathique aux expériences Do It Yourself du début des années 1970, a bel et bien dépassé les frontières où on pensait le garder : à la marge. Il est effectivement partout, avec l’effet lassant que la reproduction massive risque d’induire. Mais il est un domaine où il n’avait jamais pénétré, et qui donc du coup acquiert une certaine fraîcheur, : le maillot de bain.

Et ne croyez pas que seules quelques marques originales s’y sont mises : même Dior, avec son Dioraura (540 euros) a fait plonger son nageur dans le bain du tie & dye.

ACK proposent plusieurs modèles, toujours en une-pièce, mais plus pour le look que pour le sport avec sa ligne Tintarella (255 euros).

Si vous êtes bikini, et même mini bikini, alors pensez à Tropic C qui voie la vie en vert tie & dye (80 dollars le haut, 70 le bas). Moins mini, mais deux-pièces, la version tie & dye et pastel de Banana Moon vaut le détour (Haut, 36 euros ; bas, 34)

Ralph Lauren mixe le tie & dye et l’arc-en-ciel pour un maillot de bain une pièce asymétrique.

Et Etam joue à fond le motif classique du tie & dye avec un une-pièce (Darla, 32 euros).

Retour à la page d'accueil