Mode & BeautéShopping : mon pantalon de velours côtelé
CoverMedia
19.11.2019 - 13:11
Le velours côtelé vit une nouvelle vie, et l’on s’en réjouit. Il est enfin possible de trouver un large choix chez différentes marques.
Le pantalon en velours côtelé était, jusqu’il y a peu, réservé aux amatrices de vintage, qui faisaient les boutiques spécialisées pour trouver ce pantalon iconique des années 1970. Aujourd’hui, il est enfin de retour, aussi bien dans sa version rétro : patte d’eph (Veronica Beard), boot cut (Esprit), droit (Monki, Only, Vero Moda), taille haute (Uniqlo), que dans des coupes tout fait contemporaines, c’est-à-dire inspirées des années 1980 et 1990... XXL (Zara, The Ragged Priest), chino (Esprit), crop et évasé (Monki), large (Uniqlo) ou en forme carotte (QED London). Et les jupes culottes ne sont pas oubliées (Uniqlo).
Côté couleurs, on mise sur celles de la saison, qui ont aussi été celles des années 1970 : des beiges, des marron, du rouille, vert bouteille, sapin ou olive, et du bordeaux, grande révélation de la saison 2019/20, et des bleus doux ou marine. Esprit, Vero Moda, Uniqlo, Mango, notamment, proposent de nombreuses nuances.
Evidemment, si vous avez apprécié les couleurs ou les imprimés flashy des années 1970, il vous reste à aller faire un tour au marché aux puces (Chez Sarah, à Clignancourt). Seul le rouge vif est encore au top (Noisy May).
En revanche, les tons pastel, chers à Courrèges à la fin de 1960, début 1970, sont bel et bien de retour, comme chez Tommy Hilfiger ou Uniqlo.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge