Mode & Beauté

Shopping : mon pull d’hiver

CoverMedia

7.10.2020 - 16:31

Woolen Sweater, Aran Islands, Ireland. When: 03 Sep 2016
Source: Covermedia

Il faut s’y résoudre : le froid est là et même la neige dans certaines régions. Pour nous consoler et nous apprêter à nous protéger, il nous reste le shopping pull !

On pensait avoir un peu de temps pour partir à la recherche du gros pull d’hiver, celui qui nous tiendrait chaud pendant les vacances de Noël. Eh bien, non ! Ce pull va nous servir bien avant Noël, bien avant même les vacances de la Toussaint. Ainsi en a décidé la météo. Heureusement, les marques ont prévu le coup et l’on peut déjà faire nos emplettes. Plusieurs tendances se dessinent :

Le pull irlandais : toujours tendance, il se porte essentiellement en version XXL, que l’on peut ceinturer, ou non. Il réchauffe une robe légère ou fait le duo avec un jean 5aul Smith)

Les coloris pastels : rose, beige, mauve, voire les 3 à la fois (PrettyLittleThing).

Les coloris vifs : en color block, comme chez Hermès. Ou en solo (jaune, turquoise).

Les rayures : le pul marin, bien sûr, ou bien celles qui sont la signature de Paul Smith.

Le pull polo : il a le col d’un polo, les manches longues, mais il est en maille (Hermès), voire en grosse maille (Zara).

Le pull jacquard : C’est la star de la saison, surtout s’il se décline dans des coloris vifs et pastels (Comme des garçons) ou des dégradés de gris et noir (Moncler, Isabel Marant, Chloé). La préférence va aux pulls dans le style de ceux des Iles Féroé en Islande (Philosophy di Lorenso Serafini, Marine Serre, Max Mara).

Le col roulé : Indispensable quand il fait froid, il s’apprécie pourtant en version courte, sinon crop. On opte pour un rose, quel qu’il soit, un crème ou un brun (Paul Smith). Ou le rouge d’Hermès, bien sûr.

Le motif argyle : il revient en force dans la foulée de la mode collégienne (American Vintage, Dries Van Noten).

Les motifs : C’est aussi une tendance forte, servie par la technique dite Intarsia. L’hippocampe ou des fleurs de Prada, les fruits de Gucci, les coqs en silhouette de Loewe, les fleurs, paysages ou nœuds de Paul Smith, vous avez l’embarras du choix.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia