Mode & Beauté Shopping : où trouver la marinière parfaite

CoverMedia

14.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La marinière est au top ce que le jean est devenu au pantalon et au blouson : un indispensable. Où trouver celle qui nous va le mieux ?

La marinière a conquis tous les cœurs, de Rihanna à Sharon Stone, en passant par Charlene et Caroline de Monaco, Kate Middleton et par les filles et femmes qui font de la rue le meilleur des podiums.

Mais ce n’est pas parce qu’elle est une valeur sûre du vestiaire féminin depuis que la si inspirée Coco Chanel s’en est emparée dans les années 20, qu’elle n’évolue pas au gré des tendances.

Tout d’abord, il faut savoir ce que l’on préfère : des rayures fines, des rayures plus larges ? Des rayures qui commencent au niveau de la poitrine ou qui débutent dès l’encolure ? Du bleu traditionnel ou de la couleur ? Le fond blanc et les rayures en couleurs, ou l’inverse ? T-shirt ou pull ? Manches longues ou aux coudes ? Coton ou laine ? Que de choix !

N’hésitez pas à investir dans la qualité pour un modèle basique : la marinière est indémodable. Et faites-vous plaisir avec un peu de fantaisie pour d’autres modèles, en regardant par exemple du côté de la reine de la rayure, Sonia Rykiel. Ou chez Comme des Garçons Play, dans toutes les couleurs ou siglée du logo des Beatles.

Le modèle basique, c’est celui que porte Jean-Paul Gaultier et qui fonctionne à merveille aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

On le trouvera chez Saint James ou Armor-Lux, les références en la matière.

The Kooples propose une version pull style vintage, en cachemire beige et bleu, avec boutons sur les deux épaules. Balmain lui donne ses lettres de noblesse. Agnès B l’aime en rose bébé, ou en soie et coton gris, manches ¾.

Que l’on la porte sur un jean et avec des Converse, des sandales ou des espadrilles, tel un vieux contrebandier, que l’on la glisse sous une robe à bretelle ou qu’on lui adjoigne un foulard léopard ou à motif floral, elle est gagnante à tous les coups.

Et si vous voulez la faire vous-même, consultez We Are Knitters, qui propose trois patrons.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia