Mode & Beauté Shopping : où trouver une robe de mariée abordable ?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:52

Covermedia

Le mariage est décidé… mais le plus dur reste à faire : trouver la robe de ses rêves sans casser sa tirelire. Des solutions existent, nous les avons trouvées pour vous.

Inutile de regarder dans votre dressing : à priori, vous ne devriez pas y trouver de robe de mariée. Quoique… avec un peu de savoir-faire, rien ne vous empêche de transformer l’une de vos robes blanches en robe nuptiale. Mais vous avez déjà beaucoup à faire, inutile d’en ajouter ! Regardons du côté des marques qui vous simplifient la vie.

Asos propose des robes de mariées à des prix défiant toute concurrence. Manches longues en dentelles, bretelles fines, col bénitier plongeant dans le dos, robe bustier ou buste couvert ; longues, courtes… vous trouverez celle qui vous plaît et qui vous va. Et les chaussures qui vont avec.

Un conseil : portez les chaussures avant le jour de la cérémonie si vous ne voulez pas souffrir toute la journée.

Pour sa première collection, les modèles de robes de mariée de Topshop sont limités. Mais on aime beaucoup la robe dans le style 1930, toute en finesse.

Chez French Connection, de longues robes blanches et de la broderie anglaise. Plus originale, la longue chemise de fine batiste, à manches longues, fendue sur les côtés et portée sur une mini robe. Clin d’œil à la BB de la Madrague, une autre robe mini qui s’assume, toute de dentelle et lacée sur la poitrine. Ici aussi, vous ne risquez pas de vous fâcher avec votre banquier.

Mais si vous êtes de celles qui préfèrent miser sur le voyage de noce plutôt que sur la robe que l’on ne met qu’une fois, pensez à aller aux puces ou dans les vide-dressing. Ou bien dans les boutiques d’Emmaüs ou d’autres organismes caritatifs. Leur choix est large, et en plus vous ferez une bonne action.

Et avez-vous songé à la robe de votre maman ? N’est-ce pas là un moyen de rendre sa maman doublement heureuse ? Alors, soyez bonne fille !

Retour à la page d'accueil