Mode & Beauté Shopping : Quel paréo pour cet été ?

CoverMedia

31.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le paréo est à la plage et à la piscine, ce qu’est le blouson de cuir à un biker : indispensable. Et qui peut prétendre s’en passer ?

On a toutes en nous un coin de Tahiti dès que vient l’été, et il s’appelle « paréo ». On s’enroule dans ce tissu coloré pour descendre à la plage ou à la piscine.

Que l’on décide de le porter en pagne, façon jupe, ou que l’on préfère le nouer à partir de la poitrine façon robe bustier, qu’importe, il est indispensable. Et sans lui, l’été est incomplet.

D’ailleurs, toutes les marques de maillots de bain en ont en magasin, d’inspiration tahitienne, façon sarong indonésien ou simplement avec les motifs ou couleurs mode du moment.

Trimph ou Princesse Tam.Tam proposent des versions « bustier », longues ou courtes.

La Fiancée du Mékong, comme l’indique son nom, s’inspire pour ses paréos en coton de motifs asiatiques variés, aussi bien des floraux style « batik » que des géométriques, qui rappellent les tissus des Hmong.

Les Galeries Lafayette ont repris un modèle très inspiré des tissus javanais, en y incluant une touche de lurex sur des rayures qui font ressortir la couleur safran et bleu indigo des motifs.

Banana Moon coordonne maillot de bain et paréo plus ou moins court, et même, pour certains modèles, tout à fait mini. Sexy.

On aime bien aussi les paréo wax (ce procédé utilisé pour imprimé les tissus que portent les Africaines, même s’il est à l’origine créé par les Hollandais en Indonésie !), comme ceux de Amenapih.

Retour à la page d'accueil