Mode & Beauté Shopping : quelles bottines acheter ?

CoverMedia

29.1.2019 - 13:41

Source: Covermedia

Ce n’est pas parce que les bottines sont des basiques et qu’elles sont nos fidèles amies que nous ne devons pas en avoir une collection. Voici des modèles qui susciteront des envies.

La bottine, inutile de revenir sur le sujet, fait partie de notre tenue de base. Quelle que soit la tenue, car la bottine se prête à tous les jeux. Hyper chic, glamour, rock, sportive ou cowboy, elle se met à vos pieds à tous les moments de la journée.

Parmi celles qui sont le plus tendance, et le seront au printemps : les modèles imprimés animaliers. Zèbre (Mango), serpent (Zara), léopard (Asos). Vient ensuite la bottine blanche, indépassable. En version plate, Chelsea, à talons hauts ou créatifs (Sies Marjan, Topshop, River Island).

En vue aussi, celles à talons hauts, colorées et s’arrêtant à ras de la cheville : celles en faux daim rouge de Tamaris, ou celles, noires avec un « lacet corset » à l’arrière, de San Marina. Orange vif, pour donner du peps, ou celles d’Eram, superbes avec un pantalon noir, marine… ou blanc.

La version cowboy ou santiags est particulièrement top en blanc. Elle a aussi une certaine allure en version métallisée, pour le soir (Esprit). Ou avec une pointe de (faux) cuir (Desigual).

Celles qui comptent porter leurs bottines pour marcher ou simplement affronter une journée de travail fatigante les apprécient plates ou avec un faible talon, façon Chelsea Boots (Cos, Madeleine) ou, les jours de mauvais temps, après-ski années 1950 (le modèle Moncler est à cet égard un très bon choix, mais Bershka aussi). Mais la Doc Martens est indémodable ; on aime bien aussi sa version revisitée rose poudrée par La Redoute.

La bottine chaussette est encore tendance, notamment chez Balenciaga ou New Look.

Retour à la page d'accueil