Mode & Beauté Shopping : quelles chaussures pour démarrer le printemps ?

CoverMedia

8.3.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Le printemps est la saison du renouveau et celle qui donne envie d’en finir avec les chaussures protectrices de l’hiver. Mais sur lesquelles allons-nous craquer ?

Nous ne nous y étions pas préparées quand les premiers beaux jours, anticipés il est vrai, sont arrivés et nous avons dû ressortir nos souliers de la saison passée pour nous exposer aux premiers rayons de soleil. Un avant-goût d’été qui n’a fait que renforcer nos envies de composer notre collection 2019 !

Nous pouvons commencer par les bottines, qui permettent de passer d’une saison à l’autre. Blanches, colorées, bicolores, façon santiags, en lézard, avec des talons travaillés (la mode du talon travaillé est en plein essor), elles sont de toute manière indispensables.

Les chaussures fermées sont… plates. Oui, c’est la surprise ! La tendance tressée est dominante, mais le mocassin (même pourvu de piques façon punk, comme chez Gucci), les espadrilles ou les derby d’été sont en bonne place. Inutile de préciser que les baskets en tout genre, mais surtout les blanches, sont elles aussi indispensables.

Les escarpins, sobres, métallisés ou en tissu imprimé (des carreaux ou des pois comme chez Balenciaga, par exemple), ont le talon aiguille ou rectangulaire.

Côté pieds-nus, le sabot haut (très haut !) qui laisse libres les orteils et le coup de pied sont la grande tendance de l’été. Les sandales, à brides très fines, colorées (voire fluo) et parfois agrémentées de plastique transparent, sont hautes et souvent à talons aiguilles.

Une paire de chaque ?

Retour à la page d'accueil