Mode & Beauté Shopping : quels bijoux pour cet été

CoverMedia

15.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Bijoux d’été qui n’attendent que notre peau bronzée pour donner le meilleur d’eux-mêmes… Comment les préférez-vous ? D’or, d’argent, ethniques ou résolument actuels ?

Prenons un peu d’avance en écrivant notre wish-list des bijoux qui seront sur notre peau cet été. Turquoise, or, argent ethnique, colliers, boucles et pendentifs : on veut tout.

Côté collier, le ras du cou, proche du choker qui n’a pas complétement disparu, est très tendance. Celui de perles en turquoise et en plaqué or de Luj Paris est à la fois délicat, discret et attirant. Il joue sur les bords de l’univers ethnique, mais s’en tient à distances. Hipanema, avec son collier « Tilos », turquoise, perles, cabochon (fausse dent de requin) en résine et métal doré, ose la référence ethnique. Le Colima, collier médaille de Camille Enrico, en laiton recouvert d’or avec sa médaille rebrodée à la main de fils de coton bleu amuse par son caractère faussement ésotérique et l’originalité des fils de coton. Le pendentif en cuir et son grigri protecteur en laiton, pierre et tissu (Free People), mélange ésotérique et ethnique plein de charme.

Les boucles d’oreille, créoles en fausses turquoises (perles de rocaille bleues et vertes) et en métal argenté de Bala Boosté fonctionneront avec chacun des quatre colliers. De même que celles de Stella & Dot, en perles bleues et en plaqué or. Les « Vérone », de Gas Bijoux, larges pendants dorés à l’or fin et galuchat ornée de cancre et de perles de verre, se porteront sans autre bijou, sur une robe de lin grège ou sable.

Bref, cet été, les bijoux seront délicats mais bien visibles.

Retour à la page d'accueil