Mode & Beauté

Shopping : quoi shopper dans la collab’ Catherine Deneuve x A.P.C. ?

CoverMedia

30.9.2020 - 13:11

244438 Zuma / Starface 2019-08-31 Venetien Venedig Red Carpet du film "Joker". August 31, 2019, Venedig, Venetien, Italien: Catherine Deneuve bei der Premiere von 'Joker' auf der Biennale di Venezia 2019 / 76. Internationale Filmfestspiele von Venedig im Palazzo del Cinema. Venedig, 31.08.2019 (Credit Image: © Future-Image via ZUMA Press)
Source: Covermedia

Catherine Deneuve, qui symbolise la mode française, a accepté de se livrer au jeu de la collab’ avec A.P.C. Pas de tenue de sœurs jumelles, mais une collection capsule dans laquelle tout est bon !

Catherine Deneuve a dit oui à Jean Touitou pour une éphémère alliance de son nom et de celui de la marque A.P.C. Résultat : une collection capsule où rien ne manque sauf un manteau et un chapeau !

Le P-D.G d’A.P.C. a fait fort : en demandant à la star Catherine Deneuve de penser son vestiaire idéal et en lui laissant carte blanche, il s’adressait certes à une des femmes qui a le plus au monde été remarquée pour son chic, mais aussi à une fine connaisseuse des tissus et des vêtements. Non pas que celle-ci se soit livrée déjà à l’exercice ! Cette collab’ est sa première, mais parce que depuis ses débuts, la comédienne maîtrise parfaitement son style, à l’écran comme à la ville. Chouchou d’Yves Saint Laurent et des grands couturiers depuis toujours, Catherine Deneuve n’est donc pas une novice. C’est dans le vestiaire des années 1960 qu’elle a puisé pour aider à la création d’une dizaine de pièces d’une élégante sobriété pour la série « Interactions » d’A.P.C.

Que trouve-t-on dans cette capsule de luxe à prix doux ?

Un tailleur pantalon cigarette en gabardine de laine bleu marine avec veste à double boutonnage (boutons blancs) et grand col tailleur, et une jupe légèrement évasée assortie ;

Une veste à col rond, poche plaquée sur la poitrine et sa jupe kaki ;

Une chemise blanche à fins pois rouges en twill de soie, avec poches plaquées sur la poitrine ;

Une blouse à motifs cachemire bleu sur bleu en twill de soie avec fronces ;

Un pull blanc ou marine à boutonnage marin ;

Deux t-shirts blanc avec un motif central représentant les animaux de l'actrice (dessin rose ou kaki). L’illustration est signée Mathias Augustyniak des M/M Paris ;

Un carré de soie avec le même imprimé ; un bandana avec les mêmes petits pois rouges que le chemisier et un foulard cachemire assorti à l’autre chemisier.

Deux sacs à mains, une paire de sandales, une paire d’escarpins à imprimé serpent vert, et deux portefeuilles compacts.

Le choix va être cornélien !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia