Mode & Beauté
Shopping : quoi shopper dans la collab’ Catherine Deneuve x A.P.C. ?
CoverMedia
30.9.2020 - 13:11

Catherine Deneuve, qui symbolise la mode française, a accepté de se livrer au jeu de la collab’ avec A.P.C. Pas de tenue de sœurs jumelles, mais une collection capsule dans laquelle tout est bon !
Catherine Deneuve a dit oui à Jean Touitou pour une éphémère alliance de son nom et de celui de la marque A.P.C. Résultat : une collection capsule où rien ne manque sauf un manteau et un chapeau !
Le P-D.G d’A.P.C. a fait fort : en demandant à la star Catherine Deneuve de penser son vestiaire idéal et en lui laissant carte blanche, il s’adressait certes à une des femmes qui a le plus au monde été remarquée pour son chic, mais aussi à une fine connaisseuse des tissus et des vêtements. Non pas que celle-ci se soit livrée déjà à l’exercice ! Cette collab’ est sa première, mais parce que depuis ses débuts, la comédienne maîtrise parfaitement son style, à l’écran comme à la ville. Chouchou d’Yves Saint Laurent et des grands couturiers depuis toujours, Catherine Deneuve n’est donc pas une novice. C’est dans le vestiaire des années 1960 qu’elle a puisé pour aider à la création d’une dizaine de pièces d’une élégante sobriété pour la série « Interactions » d’A.P.C.
Que trouve-t-on dans cette capsule de luxe à prix doux ?
Un tailleur pantalon cigarette en gabardine de laine bleu marine avec veste à double boutonnage (boutons blancs) et grand col tailleur, et une jupe légèrement évasée assortie ;
Une veste à col rond, poche plaquée sur la poitrine et sa jupe kaki ;
Une chemise blanche à fins pois rouges en twill de soie, avec poches plaquées sur la poitrine ;
Une blouse à motifs cachemire bleu sur bleu en twill de soie avec fronces ;
Un pull blanc ou marine à boutonnage marin ;
Deux t-shirts blanc avec un motif central représentant les animaux de l'actrice (dessin rose ou kaki). L’illustration est signée Mathias Augustyniak des M/M Paris ;
Un carré de soie avec le même imprimé ; un bandana avec les mêmes petits pois rouges que le chemisier et un foulard cachemire assorti à l’autre chemisier.
Deux sacs à mains, une paire de sandales, une paire d’escarpins à imprimé serpent vert, et deux portefeuilles compacts.
Le choix va être cornélien !
Retour à la page d'accueilCoverMedia