Mode & Beauté Shopping : une combi pour le 31

CoverMedia

28.12.2017 - 13:13

Covermedia

Le soir du 31, je ne mets ni le haut, ni le bas, mais j’enfile ma combi-pantalon, une paire d’escarpins, et le tour est joué. Dentelles, soie ou velours : laquelle choisir ?

Il y a plein de bonnes raisons d’aimer la combi-pantalon : un goût pour les années 1930, où elle est apparue, ou pour les années 1990, où elle s’est imposée de nuit comme de jour, une préférence pour le pantalon ou juste l’envie de multiplier les possibilités d’être stylée.

Son côté pratique joue en sa faveur. Sur le dance floor, il n’y a pas mieux pour se déhancher en toute liberté. Et pas besoin de se demander si le haut va bien avec le bas (couleurs, styles). D’autant que les créateurs ont pensé à tout, même à l’association de matières, par exemple, un pantalon de laine (mais flare, quand même !) et dentelle pour le top, histoire de casser les codes.

Et des matières, parlons-en. La combinaison aime le fluide (jersey, velours), le brillant (soie, satin). Celle qui reproche à la combi-pantalon d’être… pantalon sera ravie de découvrir les modèles qui s’arrêtent sous le genou ou à mi-jambes.

Avec la combi, toutes les originalités sont permises : décolleté plongeant, dos nu, épaules asymétriques, jeux de volumes, couleurs. Avec cristaux, paillettes et autres effets vibrants pour briller de mille feux le soir du 31 et accueillir la nouvelle année.

Retour à la page d'accueil