Mode & Beauté Si vous allez à un festival, portez des bouchons d'oreille

CoverMedia

20.4.2018 - 13:02

Source: Covermedia

Des chercheurs néerlandais ont étudié pour la première fois les effets combinés de la musique, de la drogue et de la musique forte sur l'audition de spectateurs de festivals de musique. Ils mettent en garde les festivaliers, en particulier les hommes.

Si vous allez à un Festival, mettez des bouchons d'oreille. Voilà le conseil, plein de bon sens, de chercheurs Néerlandais. Pour ces scientifiques, la combinaison de musique forte, d'alcool et de drogues serait dévastatrice pour notre audition. En tout cas pour les hommes !

Ils en sont arrivés à cette conclusion après avoir examiné 18 hommes et 33 femmes qui ont assisté à un festival à Amsterdam en septembre 2015. Des bouchons ont été offerts à 25 participants de l'étude, et après 4 heures et demie de concerts et de fête endiablée, les chercheurs se sont aperçus que les hommes qui n'avaient pas de bouchons d'oreille et qui avaient bu et s'étaient drogués souffraient de gros problèmes d'audition.

Le docteur Veronique Kraaijenga, de l'Université Médicale d'Utrecht, en a conclu que les hommes qui étaient imbibés avaient plus de chances de se placer près des enceintes.

C'est la première étude du genre à prendre en compte tous les facteurs associés au problèmes d'audition après un festival de cette envergure, et la morale de l'histoire est on ne peut plus claire : même si les chercheurs estiment que la perte d'audition peut être temporaire, si vous allez à un concert, portez des bouchons d'oreille, juste au cas ou !

Retour à la page d'accueil