Beauté Soin du visage: le triple nettoyage

CoverMedia

27.11.2019 - 14:17

Un triple nettoyage garantit que toute la saleté et la pollution sur notre visage soient éliminés à 100%.
Un triple nettoyage garantit que toute la saleté et la pollution sur notre visage soient éliminés à 100%.
Source: Dilly-Fotografie/Westend61/Cover

Un triple nettoyage garantit que toute la saleté et la pollution sur notre visage soient éliminés à 100%. On vous explique comment faire et quels produits utiliser.

Pour les personnes vivant dans des villes polluées, un nettoyage traditionnel ne suffit plus. Il est temps de se familiariser avec la dernière tendance de la K-Beauty: le triple nettoyage.

La pollution augmente la sensibilité, le vieillissement prématuré, la décoloration, la sécheresse, la matité et la rugosité de la peau. Alors que le double nettoyage se concentre sur une solution micellaire ou huileuse pour dissoudre la saleté, puis sur un produit de nettoyage à l’eau, le triple nettoyage ajoute une troisième étape pour dissoudre en profondeur la saleté et le maquillage, ce qui laissera votre peau parfaitement propre et prête pour la prochaine étape de votre rituel de soin de la peau.

«Le triple nettoyage consiste à utiliser trois nettoyants distincts. Pour vous faciliter le traitement, je vous suggérerais de commencer par un nettoyant à base d’huile, suivi d’un nettoyant crème, puis de finir avec un nettoyant gel ou mousse. Une autre solution consiste à utiliser un démaquillant ou une lingette démaquillante comme première étape, suivie d'une huile démaquillante et enfin d'un démaquillant moussant», a déclaré Yujin Jung, directrice générale de la marque de beauté mondiale NATURE REPUBLIC.

Le triple nettoyage est particulièrement utile pour les personnes qui utilisent les transports en commun, entrent régulièrement en contact avec des environnements sales et se maquillent tous les jours, car cela leur assure un visage parfaitement net.

«Je recommanderais un triple nettoyage une à trois fois par semaine pour une efficacité maximale. Le faire plus souvent peut avoir un effet néfaste, car un lavage excessif peut décaper les huiles naturelles de notre visage, le laissant terne et sec», a ajouté Yujin.

La première étape consiste à éliminer la saleté et le maquillage à l’aide d’un produit tel que la lingette Jeju Sparkling Cleansing Tissue de NATURE REPUBLIC ou la Lotion Micellaire d’Embryolisse. Utilisez ensuite un nettoyant à l’huile tel que l’Argan Forest Garden Cleansing Oil de NATURE REPUBLIC ou le Myroo Facial Cleanser avant de finir avec un nettoyant mousse comme la mousse Egg-Zyme Whipped Foam de Too Cool For School.

Les mères et filles célèbres les plus stylées

Retour à la page d'accueil

CoverMedia