Votre rituel de soins de la peau devrait changer au fil des ans. On vous explique comment faire !
Quel que soit votre âge ou votre type de peau, il peut être difficile de savoir comment bien soigner sa peau. Il faut adapter son rituel beauté à mesure que l'on vieillit car il faut se concentrer sur des aspects des soins de la peau différents quand on a 20 ans et quand on en a 50. Lisa de-la-Plain, esthéticienne professionnelle et co-fondatrice de Beauty Flash nous a expliqué comment s'y prendre :
20-30 ans
« On dit que la vingtaine sont les « jours de gloire » de votre peau, mais c'est juste que vous avez la jeunesse de votre côté. Et cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas développer de bonnes habitudes de soins de la peau tôt, explique notre experte. Profitez de ces années pour comprendre votre type de peau et élaborer une liste de produits préventifs qui vous conviennent le mieux.
Débarrassez-vous des lingettes que vous avez utilisées pour vous démaquiller et pensez à un nettoyant éprouvé. Bien que les lingettes soient rapides et pratiques, elles effleurent à peine la couche de maquillage et les bactéries s'accumulent pendant la journée et peuvent souvent provoquer des irritations, des éruptions cutanées et un vieillissement prématuré. »
Lisa de-la-Plain recommande également de prendre l'habitude d'utiliser un écran solaire tous les jours et d'envisager de passer à un nouveau type de nettoyant aux propriétés plus hydratantes, comme le Gentle Cleanse de Medik8.
30-40 ans
« Si vous sautez une nuit ou si vous ne buvez pas assez d'eau, cela commencera à se voir lorsque vous atteindrez la trentaine. C'est à ce moment que les soins de la peau sont essentiels pour aider à réparer et hydrater votre peau, prévient la spécialiste. Garder la peau hydratée est essentiel à tout âge, mais lorsque vous atteignez la trentaine, c'est extrêmement important. Investissez dans des produits de base qui font leu maximum pour maintenir la fermeté et l’uniformité de votre peau. »
Elle recommande d’utiliser le Sound Sleep Cocoon de Dermalogica, un gel-crème de nuit qui favorise également un sommeil profond et reposant.
40-50 ans
« À ce stade de votre vie, il est temps de vous concentrer sur la production de collagène et d'élastine : les deux protéines qui maintiennent votre peau pulpée, explique Lisa de-la-Plain. Pendant la quarantaine, votre peau produit moins de sébum, ce qui signifie que vous êtes plus exposée aux agresseurs environnementaux comme la pollution. »
Elle recommande d'ajouter un sérum riche en antioxydants comme le sérum Hydra Boost Serum d'Elemis à votre routine car il hydrate les peaux assoiffées toute la journée.
Après 50 ans
« Les cinquantenaires et plus connaissent souvent des périodes de hauts et de bas hormonaux, surtout lorsque les premières étapes de la ménopause se déclenchent. Votre peau commencera à subir une baisse d'œstrogènes, ce qui affecte la production de collagène, poursuit notre spécialiste. Cependant, il est toujours possible d'encourager la production de collagène, qui augmente l'élasticité et l'éclat de votre peau, en raison des dernières avancées en matière de soins de la peau. »
Elle recommande d'utiliser un produit anti-âge contenant du rétinol, tel que le sérum Medik8 Retinol 10 TR, pour régénérer et lisser visiblement la peau en stimulant la production de collagène et d'élastine.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge