Mode & BeautéSoins de la peau : Qu'est-ce qui buzze en ce moment ?
CoverMedia
12.2.2019 - 13:09
Quelles sont les nouvelles tendances en matière de soins de la peau ? On vous dit tout !
Il peut parfois être difficile de suivre les dernières tendances de soins de la peau. Pour vous aider, nous avons rencontré des experts du laboratoire FOREO Institute and Research and Development Lab, implanté à Stockholm et à Shanghai. Voici ce qu'ils nous ont révélé :
C-Beauty (Beauté chinoise)
La différence entre la C-Beauty et la K-Beauty ou la J-Beauty, réside dans le fait que les Chinois se démarquent par les avancées technologiques, apportant au marché une vision nouvelle et moderne. La C-beauty consiste à utiliser la technologie dans les cosmétiques, ce qui contraste nettement avec les fabricants traditionnels. La C-Beauty a des kilomètres d'avance et sera le mot à la mode dans l'industrie cosmétique ces 12 prochains mois, avec l'ouverture de nouvelles usines et l'arrivée de nouvelles innovations. Les limites de la technologie de la beauté sont repoussées pour rendre les produits plus intelligents que jamais.
Sans surprise, le marché de la C-beauty connaît aujourd'hui la croissance la plus rapide au monde, les ventes de maquillage ayant augmenté de 30% et de nombreuses entreprises réalisant des partenariats technologiques pour répondre à la demande nouveaux marchés. Cette tendance se développera tout au long de 2019.
Saisonnalité
Les mots « soins de la peau » et « saisonnalité » vont être de plus en plus associés en 2019. A l'instar du maquillage, la beauté saisonnière est sur le point de faire parler d'elle. Il s'agit d'outils et d’habitudes beauté adaptés aux saisons, tels que les infrarouges, les masques chauffant en hiver et la technologie de refroidissement pour prendre soin de votre peau en été. Ça fait du bien et c'est bon pour la peau.
Superaliments
Cette année, le collagène va faire fureur, le collagène à manger pour être précis, ainsi que l’hamamélis, ingrédient reconnu pour son pouvoir tonifiant et ses bienfaits contre les rougeurs et l’inflammation. Selon Pinterest, il y a eu une augmentation de 305% des recherches concernant l'hamamélis, indiquant une augmentation de la demande pour cet ingrédient. De même, les données de Google Trends ont révélé que les recherches pour le mot collagène avaient atteint un pic sans précédent et que la Chine, avec la C-Beauty, figurait parmi les trois premiers pays du monde où la demande pour ce produit était en pleine croissance.
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