Mode & Beauté Soins des cheveux : quels dosages respecter?

CoverMedia

9.11.2017 - 15:21

Woman having a shower.

When: 22 Nov 2012
Woman having a shower. When: 22 Nov 2012
Covermedia

Vous utilisez la gamme complète de soins pour cheveux, mais vous ne voyez aucune différence ? C’est peut-être une question de dosage du produit…

Afin d’avoir une belle chevelure, il faut bien sûr les bons soins, mais surtout savoir comment les utiliser et les doser. Trop de produits peut faire l’effet inverse de l’action souhaitée… Voici un petit guide.

Shampoing

Le dosage du shampoing dépendra de votre longueur de cheveux mais aussi de leur texture. Cependant, environ 10 millilitres, soit deux cuillères à café de shampoing, seront plus qu’assez pour vous laver les cheveux. Les cheveux fins ont besoin de moins de shampoing que les cheveux épais.

Après-shampoing

Appliquer trop d’après-shampoing peut avoir des effets négatifs sur vos cheveux. Pour les cheveux courts ou mi-longs, une dose de la taille d’une fraise suffira. Pour les cheveux plus longs, misez sur le double. L’après-shampooing s’applique uniquement sur les longueurs, jamais à la racine.

Les masques

Un dosage équivalent à celui d’une balle de golf suffira pour hydrater votre chevelure avec un masque. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les cheveux plus fins doivent en revanche appliquer un dosage moins important que les cheveux épais.

Le sérum

À moins d’être adepte du look punk, les huiles et les sérums doivent être appliqués avec précaution. Le sérum s’applique en général sur les pointes et sur cheveux mouillés. Quand on a les cheveux épais, on utilise l’équivalent d’une noisette de sérum, et moitié moins pour les cheveux fins.

Gel

Le gel est très utile pour créer des boucles ou pour structurer une coupe courte. En revanche, pas besoin d’en faire de trop : un dosage de la taille d’une mûre fera l’affaire.

La cire

Pas la peine d’en appliquer de trop. L’équivalent d’un petit pois suffira. Il suffit de chauffer la cire entre ses mains avant de l’appliquer. Il est utile de commencer par un mini dosage et d’en rajouter si nécessaire.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia