Mode & Beauté Soins esthétiques : les tendances 2019

CoverMedia

12.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les traitements non chirurgicaux figureront au menu de votre cabinet de soins esthétiques en 2019. Nous vous détaillons les soins esthétiques qui seront les plus demandés l'année prochaine

Les tendances en matière de soins esthétiques n'évoluent pas aussi rapidement que celles du monde la coiffure et du maquillage, mais comme de nouvelles technologies et de nouveaux traitements sont constamment découverts, il est important que les praticiens gardent leurs lasers à la pointe de la technologie.

Nous sommes nombreux à connaître les soins non chirurgicaux tels que le Botox, le dermaplaning et le microneedling. Et, même s'ils restent pertinents pour certains amateurs de beauté, les progrès réalisés dans ce secteur font que ces traitements seront bien améliorés.

Nous avons parlé au Dr Tijion Esho, le médecin cosmétique en résidence chez Body Fixers E4, et voici ses prédictions sur les soins esthétiques les plus populaires de 2019.

le « Facial Mapping » ou cartographie du visage

En utilisant l’imagerie 3D et la réalité augmentée, les clients peuvent voir à quoi leur visage ressemblera après le traitement avant même qu’une aiguille ne les ait touchés. Le Dr. Esho appelle cela un « traitement d'impact », qui agit sur tout le visage et peut donner aux visages arrondis une silhouette nette et définie.

« Le gros changement est qu'au lieu d'utiliser la chirurgie plastique pour apporter des modifications, les résultats sont obtenus grâce à des fillers adaptés à chaque personne », a-t-il expliqué.

Nouveau Botox

Il reste le traitement numéro un et le marché du Botox va éclater en 2019 grâce à une nouvelle toxine de type B-2.

« Vous aurez besoin de moins de produit et les résultats dureront plus longtemps, ce qui est bon pour les praticiens car cela signifie que vous économisez plus en termes de dosage et que vous améliorez la qualité du soin, car la longévité signifie moins de traitements », affirme le médecin.

Peelings « no peel »

« Les peelings ont toujours été agressifs pour la peau, mais des peelings plus intelligents arrivent et donnent le même résultat, explique le Dr Esho. Traitant l'acné, les rougeurs ou l'hyperpigmentation, ils modifient doucement le pH de la peau, ce qui déclenche un peeling doux mais efficace. »

« Plusieurs séances seront toujours nécessaires et ils ne sont pas bon marché, mais vous pourrez retourner directement au travail sans aucun signe visible de peau qui pèle. »

Microneedling

Le problème avec le microneedling, c’est que le rouleau peut glisser avec la pression. En 2019, le Dermapen4 sera la solution. Sans fil, le produit utilise le Bluetooth et peut être contrôlé via une application smartphone. Avec 1900 vibrations par minute et un mode tampon de 3 mm, c'est le stylo le plus rapide et celui qui perfore la peau le plus profondément. Il peut même traiter les cicatrices hypertrophiques.

Retour à la page d'accueil