Soins : passez aux produits naturels !

CoverMedia

28.8.2020 - 17:07

When: 18 Aug 2020 **Only for use by WENN CPS**
Source: Covermedia

Découvrez avec Sally Gouldstone pourquoi vous devriez passer aux produits de soins naturels. Mais il faudra être patiente, car les effets de ces produits meilleurs pour la peau peuvent prendre 4 semaines pour être efficaces.

De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus conscients de ce que contiennent leurs produits de soins de la peau, les ingrédients naturels et biologiques étant de plus en plus populaires. Si vous êtes fidèle à des marques depuis des années, il vous sera peut-être difficile de briser cette fidélité et de vous tourner vers des produits de soin entièrement naturels, mais votre peau vous remerciera d'avoir abandonné les ingrédients chimiques fabriqués par l'homme que vous utilisiez.

Sally Gouldstone, fondatrice de la société de soins pour la peau Seilich, a partagé en exclusivité avec Cover Media les avantages que vous pouvez attendre de l'utilisation de produits entièrement naturels.

« Les produits naturels pour la peau peuvent avoir des propriétés vraiment puissantes, car ils contiennent des vitamines, des minéraux et des composés nourrissants pour la peau. Ces composés sont naturellement produits dans les plantes et ne nécessitent qu'un minimum de transformation pour les extraire. Malgré leur puissance, ils sont plus doux pour la peau que leurs homologues artificiels, car ils sont moins susceptibles de provoquer des allergies ou des irritations.

Les produits de soins naturels offrent une opportunité plus bio et holistique de prendre soin de votre peau, en soutenant les processus naturels de la peau. Alors que les ingrédients artificiels peuvent souvent donner des résultats spectaculaires du jour au lendemain, les produits de soins naturels permettent à la peau non seulement d'avoir l'air saine, mais aussi de l'être réellement. Mais cela prend du temps, car il faut jusqu'à quatre semaines pour que les cellules de la peau se renouvellent et que les résultats soient visibles », explique Sally Gouldstone.

Plus de 80 % des ingrédients de Seilich sont cultivés dans leur prairie de fleurs sauvages en Écosse et tous les ingrédients qu'ils ne peuvent pas cultiver eux-mêmes, sont garantis naturels, biologiques, végétaliens, sans huile de palme, produits de manière durable et d'origine britannique. Par exemple, 95 % des ingrédients de leur brume faciale de rose et de mauve sont produits dans la prairie.

Alors, par où commencer si vous souhaitez passer à des produits naturels ?

« Faites attention à certaines certifications sur les produits naturels, conseille Sally Goudstone. Il est possible pour les consommateurs de s'assurer que les produits naturels qu'ils achètent ont un impact positif sur l'environnement, par exemple en soutenant les pratiques d'agriculture biologique (avec la certification biologique), l'huile de palme récoltée de manière durable (certification RSPO) ou, comme dans le cas de Seilich, les pratiques agricoles respectueuses de la faune (avec la certification Wildlife Friendly).

Parmi les autres marques de soins entièrement naturels à découvrir, citons Tata Harper, 100% Pure, OSEA et One Love Organics.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia