Mode & Beauté SOS : Cheveux de vacances

CoverMedia

30.4.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Avec le retour du beau temps, protégez vos cheveux contre les éléments. Voici les astuces que l'experte capillaire Sally-Ann Traver a données à WENN/Cover Media.

On compte déjà les jours avant nos premières vacances de l'année, on rêve de soleil, de mer et de sangria. C'est sûr, l'été approche ! Mais si un peu de farniente sur la plage est idéal pour se régénérer le corps et l'esprit, le sable et l'eau salée sont la dernière chose dont vos cheveux ont besoin. Heureusement, nous nous sommes entretenus avec Sally-Ann Tarver, du Centre de Trichologie des Cotswold, qui nous a expliqué comment protéger ses cheveux au soleil.

L'astuce numéro un de Sally-Ann Traver, est d'abriter vos cheveux sous un chapeau.

« Non seulement cela aide à prévenir les coups de chaleur, mais cela empêche également le soleil de blanchir vos cheveux et de les brûler, a-t-elle expliqué. Votre tête est la partie du corps qui brûle le plus facilement au soleil, surtout si vos cheveux ne sont pas très épais. Si vous ressentez un coup de soleil sur votre cuir chevelu, non seulement il est douloureux, mais votre cuir chevelu commencera à peler. »

Si vous ressentez une brûlure, notre spécialiste des cheveux recommande un gel à l'aloe vera et à l'huile de noix de coco pour apaiser un cuir chevelu endolori, et conseille également aux baigneurs de se shampooiner deux fois pour débarrasser la crinière des pellicules qui feront inéluctablement leur apparition.

En plus des dangers évidents du soleil, d'autres éléments inhérents aux vacances tels que le sel d'eau de mer et le chlore sont malheureusement une recette parfaite pour des cheveux secs et prompts aux frisottis.

« Appliquez une huile capillaire riche en nutriments le matin avant de vous rendre à la plage pour protéger vos cheveux, puis rincez-les quand vous revenez dans l'après-midi, suggère Sally-Ann Traver. Je recommande l'huile parfumée bio Scented Organic Hair Oil de Tabitha James Kraan. Elle contient des huiles naturelles qui pénètrent dans la cuticule des cheveux plutôt que de le recouvrir, et, en général, une seule noisette suffit. »

Et par-dessus tout, évitez les outils de coiffage chauffants.

« Dans un environnement humide, garder les cheveux raides est un exercice difficile en soi. Dès que vous sortez de votre chambre et vous retrouvez dans de l'air humide, vos cheveux vont recommencer à courber. Mais faites plaisir à vos cheveux, laissez-les passer des vacances loin de la chaleur intense et laissez votre fer à lisser à la maison. »

Retour à la page d'accueil