Mode & Beauté Stress et mauvaise graisse : même combat

CoverMedia

1.12.2017 - 13:11

Mandatory Credit: Photo by Image Broker/REX (2745017a)
Model Released - Woman sitting at her computer, thoughtful
VARIOUS
Mandatory Credit: Photo by Image Broker/REX (2745017a) Model Released - Woman sitting at her computer, thoughtful VARIOUS
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Le stress et la mauvaise graisse provoqueraient tous les deux un déséquilibre dans la flore intestinale féminine. Mais si tout le monde sait que la graisse à des effets très négatifs sur la santé, on ne sait pas forcément que le stress pourrait bien avoir les mêmes. Des chercheurs de la Brigham Young University, dans l’Utah, ont découvert que le stress provoquait des changements dans la flore intestinale, et il est déjà été prouvé que ce genre de déséquilibres pouvaient provoquer des cancers. En étudiant le cas sur des souris de laboratoire, Laura Bridge, responsable des recherches, a découvert que chez la femme, la flore intestinale changeait autant après un régime gras qu’une mise en situation stressante. « Dans notre société, les femmes sont souvent victimes de dépression et d’angoisse qui sont liées au stress. Cette étude suggère que la différence entre les hommes et les femmes, à ce niveau, pourrait se trouver au niveau de la paroi intestinale », a-t-elle analysé.

Les résultats ont été publiés dans la revue Nature Scientific Reports. Des études précédentes ont montré que la flore intestinale pouvait avoir un impact sur le poids, l’immunité, et la santé mentale. Votre corps a de nombreuses manières de manifester un déséquilibre intestinal : des gaz, des ballonnements, des aigreurs d’estomac, des diarrhées ou des constipations, mais aussi problèmes de peau… Voilà autant de signes qui devraient vous indiquer que vous devriez ménager votre régime… ou faire quelque chose pour votre stress.

Cover Media

Retour à la page d'accueil