Superoxyde dismutase Superoxyde dismutase – l'antioxydant dont vous avez besoin

Covermedia

3.6.2021 - 17:45

Que sont les NAD+ ?
Que sont les NAD+ ?
Covermedia

Le superoxyde dismutase est excellent pour la peau. Une experte des soins de la peau nous explique comment cet antioxydant fonctionne.

Des centaines d'études montrent que les radicaux libres jouent un rôle clé dans le processus de vieillissement. Ironiquement, cependant, nous avons également besoin de radicaux libres pour maintenir une bonne fonction immunitaire. Ils sont produits naturellement à la suite de réactions cellulaires, de la respiration et de la métabolisation des aliments. Si la formation de radicaux libres dépasse une concentration saine, le stress oxydatif, un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants dans votre corps, se produit.

Pourtant, des études montrent que la superoxyde dismutase peut intercepter ces radicaux libres dommageables ce qui, à son tour, peuvent contrecarrer le processus de vieillissement à travers les cellules de notre corps.

Mais comment? Sarah Zimmer, fondatrice de la marque de soin durable NAYA, nous dit tout.

«Les antioxydants se combinent avec les radicaux libres, c'est pourquoi on les appelle souvent des charognards de radicaux. La superoxyde dismutase (SOD) est un antioxydant puissant qui se produit naturellement sous forme d'enzyme dans presque toutes les cellules de votre corps, explique-t-elle. Le corps peut produire cette substance de deux manières différentes, avec du manganèse ou du cuivre et du zinc. Si ces minéraux ne sont pas disponibles en quantité suffisante, le corps ne peut plus en produire suffisamment. En vieillissant, nos niveaux de superoxyde dismutase diminuent naturellement. Des suppléments sont parfois recommandés pour aider à promouvoir les défenses de l'organisme, améliorant ainsi les niveaux globaux d'inflammation.

Alors, qu'est-ce que cette puissante enzyme fait réellement à notre peau?

«La superoxyde dismutase est votre première ligne de défense en ce qui concerne la peau, poursuit notre experte. Ce piégeur de radicaux aide à protéger votre peau des facteurs de stress environnementaux et internes tels que les rayons UV, les produits chimiques et les agents pathogènes. En conséquence, cet ingrédient puissant aide à améliorer les signes d'hyperpigmentation, les dommages causés par les UV, l'acné, les taches de vieillesse et les rides.»

NAYA a ajouté cet ingrédient puissant à son dernier produit, l'Aura Hydration Essence, qui est une combinaison entre un toner et un sérum à utiliser après vous être nettoyé la peau.

La puissante enzyme est conçue pour protéger la peau tout en lui fournissant des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes afin de l'aider à guérir et se régénérer pour un teint plus lumineux et plus éclatant.