Beauté Techniques de coiffure à maîtriser chez soi

CoverMedia

5.5.2020 - 13:08

Source: Christophe Papke/Westend61/Cover

Il est toujours bon de maîtriser plusieurs coiffures simples. Alors, pourquoi ne pas essayer ces techniques chez soi?

Notre vie sociale étant actuellement plutôt vide, nous avons l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences. Alors, pourquoi ne pas essayer de devenir experte en coiffure, ou du moins de maîtriser certains styles qui vous plaisent? Le célèbre coiffeur Phil Smith nous a donné ses meilleurs conseils pour en réussir quelques unes:

Cheveux ondulés sans utiliser de chaleur

Après vous être lavé les cheveux, séchez-les à la serviette et peignez-les. Ensuite, laissez-les continuer de sécher jusqu'à ce qu'ils soient secs à 80-90%.

«Sélectionnez des cheveux à l'avant, à la racine et enroulez-les, en prenant de plus grandes mèches au fur et à mesure que vous progressez vers l'arrière de la tête, explique notre expert. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous atteigniez la nuque et fixez à l'aide d'une épingle à cheveux. Torsadez les cheveux restants et formez un petit chignon bas et fixez-le à l'aide d'épingles à cheveux ou d'un chouchou. Répétez de l'autre côté.»

«Plus les mèches de cheveux sont petites et plus la torsion est serrée, plus l'ondulation sera petite et serrée aussi, a ajouté notre expert. Les personnes aux cheveux fins devraient d'abord utiliser des produits épaississants comme mon Big It Up! Volume Boosting Cream sur cheveux essorés, pour obtenir une ondulation pleine de rebond.»

Gardez vos cheveux en torsion pendant que vous dormez ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Ensuite, retirez délicatement les attaches et utilisez vos doigts pour séparer les boucles. Et voilà !

Racines en dégradé

Supprimez la démarcation nette de vos racines en créant un dégradé, leur couleur foncée se fondant dans vos cheveux plus clairs. Vous pouvez le faire chez vous avec le Phil Smith Be Gorgeous Root Touch Up, qui aide à masquer les repousses ou les cheveux gris.

«Peignez vos cheveux lavés la veille ou le jour d'avant, et attachez-en la moitié supérieure en laissant la moitié du bas relâchée, conseille notre coiffeur. Choisissez une couleur une ou deux nuances plus foncées que la vôtre et à environ 10 cm de distance, vaporisez-la dans un flux léger et régulier depuis la racine, sur trois à cinq centimètres de longueur des cheveux, selon la longueur.»

«La formule à séchage rapide fait que vous n’avez pas à attendre longtemps que les cheveux sèchent. Une fois que vous avez fait cela, relâchez une autre couche de cheveux et répétez le processus. Lorsque vous abaissez la dernière couche de cheveux, brossez et appliquez la couche supérieure d'un peu plus loin pour une finition homogène.»

Assurez-vous de ne pas trop vaporiser de produit, car une petite quantité suffit et vous pouvez toujours en ajouter plus si vous souhaitez intensifier la couleur.

Brushing façon salon

Rien ne vaut la sensation d'un brushing tout frais au sortir du salon de coiffure, mais il également possible de le faire à la maison.

«À l'aide d'une brosse ronde pour un effet liftant maximum au niveau de la racine, séchez au sèche-cheveux mèche à mèche vos cheveux préalablement séchés à la serviette, en faisant tourner la brosse dans différentes directions pour obtenir plus de mouvement. Utilisez un diffuseur et une température plus froide pour réduire les frisottis et définissez le style pour éviter qu'il ne retombe par la suite. Brossez délicatement les cheveux avec un peigne à dents larges pour éviter d'aplatir le volume que vous avez créé», suggère-t-il.

Pour ajouter de la texture et de la dimension à votre coiffure, appliquez le Phil Smith Be Gorgeous Big It Up! Dry Shampoo et terminez avec une touche de laque Cocolicious Firm Hold Hairspray. Vous pouvez également utiliser le spray Reassuringly Firm Session Hold Hairspray de Percy & Reed, le Luminous Hairspray Strong Hold de Moroccanoil, et le fixatif Ultimate Hold Hairspray de VO5.

Brigitte Bardot en images

Retour à la page d'accueil