Il est toujours bon de maîtriser plusieurs coiffures simples. Alors, pourquoi ne pas essayer ces techniques chez soi?
Notre vie sociale étant actuellement plutôt vide, nous avons l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences. Alors, pourquoi ne pas essayer de devenir experte en coiffure, ou du moins de maîtriser certains styles qui vous plaisent? Le célèbre coiffeur Phil Smith nous a donné ses meilleurs conseils pour en réussir quelques unes:
Cheveux ondulés sans utiliser de chaleur
Après vous être lavé les cheveux, séchez-les à la serviette et peignez-les. Ensuite, laissez-les continuer de sécher jusqu'à ce qu'ils soient secs à 80-90%.
«Sélectionnez des cheveux à l'avant, à la racine et enroulez-les, en prenant de plus grandes mèches au fur et à mesure que vous progressez vers l'arrière de la tête, explique notre expert. Continuez ce processus jusqu'à ce que vous atteigniez la nuque et fixez à l'aide d'une épingle à cheveux. Torsadez les cheveux restants et formez un petit chignon bas et fixez-le à l'aide d'épingles à cheveux ou d'un chouchou. Répétez de l'autre côté.»
«Plus les mèches de cheveux sont petites et plus la torsion est serrée, plus l'ondulation sera petite et serrée aussi, a ajouté notre expert. Les personnes aux cheveux fins devraient d'abord utiliser des produits épaississants comme mon Big It Up! Volume Boosting Cream sur cheveux essorés, pour obtenir une ondulation pleine de rebond.»
Gardez vos cheveux en torsion pendant que vous dormez ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Ensuite, retirez délicatement les attaches et utilisez vos doigts pour séparer les boucles. Et voilà !
Racines en dégradé
Supprimez la démarcation nette de vos racines en créant un dégradé, leur couleur foncée se fondant dans vos cheveux plus clairs. Vous pouvez le faire chez vous avec le Phil Smith Be Gorgeous Root Touch Up, qui aide à masquer les repousses ou les cheveux gris.
«Peignez vos cheveux lavés la veille ou le jour d'avant, et attachez-en la moitié supérieure en laissant la moitié du bas relâchée, conseille notre coiffeur. Choisissez une couleur une ou deux nuances plus foncées que la vôtre et à environ 10 cm de distance, vaporisez-la dans un flux léger et régulier depuis la racine, sur trois à cinq centimètres de longueur des cheveux, selon la longueur.»
«La formule à séchage rapide fait que vous n’avez pas à attendre longtemps que les cheveux sèchent. Une fois que vous avez fait cela, relâchez une autre couche de cheveux et répétez le processus. Lorsque vous abaissez la dernière couche de cheveux, brossez et appliquez la couche supérieure d'un peu plus loin pour une finition homogène.»
Assurez-vous de ne pas trop vaporiser de produit, car une petite quantité suffit et vous pouvez toujours en ajouter plus si vous souhaitez intensifier la couleur.
Brushing façon salon
Rien ne vaut la sensation d'un brushing tout frais au sortir du salon de coiffure, mais il également possible de le faire à la maison.
«À l'aide d'une brosse ronde pour un effet liftant maximum au niveau de la racine, séchez au sèche-cheveux mèche à mèche vos cheveux préalablement séchés à la serviette, en faisant tourner la brosse dans différentes directions pour obtenir plus de mouvement. Utilisez un diffuseur et une température plus froide pour réduire les frisottis et définissez le style pour éviter qu'il ne retombe par la suite. Brossez délicatement les cheveux avec un peigne à dents larges pour éviter d'aplatir le volume que vous avez créé», suggère-t-il.
Pour ajouter de la texture et de la dimension à votre coiffure, appliquez le Phil Smith Be Gorgeous Big It Up! Dry Shampoo et terminez avec une touche de laque Cocolicious Firm Hold Hairspray. Vous pouvez également utiliser le spray Reassuringly Firm Session Hold Hairspray de Percy & Reed, le Luminous Hairspray Strong Hold de Moroccanoil, et le fixatif Ultimate Hold Hairspray de VO5.
En mars 1964, l'actrice française Brigitte Bardot profite de ses vacances dans la ville brésilienne de Búzios. Ce n'est pas la première autobiographie que publie Brigitte Bardot. Cependant, «Larmes de combat» sera sa dernière, comme l'écrit l'icône du cinéma et militante pour la protection des animaux.
Photo: Keystone
En 1973, alors qu'elle était à l'apogée de sa carrière, elle a fait ses adieux au monde du cinéma pour se consacrer pleinement au combat contre la chasse aux phoques, les expérimentations animales et les méthodes d'abattage cruelles – avec la même radicalité avec laquelle elle a mis fin à sa carrière. Elle avait 38 ans à l'époque.
Photo: Keystone
Dans les années 50 et 60, «BB» faisait partie des femmes et actrices les plus convoitées. Cependant, à cette époque, sa vie était superficielle et n'avait aucun sens, écrit-elle – elle était malheureuse.
Photo: Keystone
Durant les quelque 20 années que Brigitte Bardot a passées devant la caméra, elle est parvenue à se hisser au rang de star internationale grâce à des films comme «Et Dieu… créa la femme» et «Le Mépris». L'agitation suscitée par ce sex-symbol aux cheveux blond platine était sans pareille.
Photo: Keystone
En novembre 2017, une statue de l'artiste italien Milo Manara a été dévoilée à Saint-Tropez en hommage à Brigitte Bardot.
Photo: Keystone
Le 4 décembre 1957, les Victoires du cinéma français sont décernées au sein du ministère du Commerce et de l'Industrie à Paris. Cette année-là, ce sont Bourvil, Brigitte Bardot, Danielle Darrieux et François Perier qui sont sacrés meilleurs acteurs et actrices. IIs posent ici avec leur prix, la Victoire de Samothrace.
Photo: Keystone
À 83 ans, Brigitte Bardot revient une dernière fois sur sa vie mouvementée, elle met fin aux malentendus et se demande quel souvenir elle laissera à la postérité.
Photo: Keystone
Avec son érotisme et son autodétermination, qui l'ont amenée à dévoiler sans honte son corps de rêve, elle a jeté les bases de la révolution sexuelle. À l'époque d'ailleurs, beaucoup n'ont pas hésité à la traiter de traînée et de putain.
Photo: Keystone
L'actrice Brigitte Bardot et son mari de l'époque Gunter Sachs, cliché pris en août 1966. Si la génération politisée de 1968 dédaignait l'industrie du divertissement, elle célébrait tout de même ses stars. Brigitte Bardot faisait alors partie des actrices les plus adulées.
Photo: Keystone
Son mariage avec ce riche industriel particulièrement extraverti a duré de 1966 à 1969.
Photo: Keystone
L'image de «BB» a beaucoup changé. Elle n'est plus la star du grand écran et l'idéal de beauté d'autrefois. Aux yeux de l'opinion publique, elle est devenue une vieille femme acariâtre et misanthrope.
Photo: Keystone
Et elle le sait: «Avant, le monde était à mes pieds, car j'étais belle, célèbre et convoitée. Aujourd'hui, je ne fais plus que déranger.»
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge