Bien qu'une peau fraîche, voire brillante, soit la grande tendance depuis des mois, le teint mat est de nouveau à la mode. Voici comment obtenir le teint nouvelle génération.
Cette année a indéniablement été celle de l'highlighter et des finitions lumineuses. Nous avons convoité les teints «glowy» et «dewy» mais il semble que la tendance soit sur le point de s'inverser et les experts du monde entier proclament que le mat est de retour. Et comme la maquilleuse Elizabeth Rita, de nombreux professionnels se réjouissent de ce changement.
«Vous pouvez voir des visages mats sur les podiums en ce moment et, pour être honnête, je suis toute excitée de pouvoir changer un peu de type de finition de peau, a-t-elle expliqué en souriant. Un fond de teint mat a quelque chose de très simple, c’est facile à réaliser et, en réalité, il est facile à porter. On n'aura jamais l'air trop brillant ou en sueur, ce qui est toujours un bonus.»
Toutefois, si vous ne pouvez supporter l'idée de vous séparer de votre enlumineur tant-aimé, vous n’avez pas besoin de renoncer entièrement à la lumière pour adopter la tendance matte.
«En fait, j'aime bien combiner les deux, utiliser un fond de teint mat, puis ajouter une touche de fraîcheur sur les zones désirée, a ajouté l'experte. Cela me permet de contrôler la brillance sur moi-même ou mes clientes.»
Pour obtenir une finition parfaite, il est important d’investir dans les bons produits, en particulier si vous avez la peau grasse. Et il est primordial de nettoyer et de préparer la peau à la perfection avant même de penser à passer au fond de teint.
«Je commence toujours par nettoyer le visage avec le démaquillant MicellAIR Professional Make-Up Remover de Nivea. C’est une formule merveilleusement légère contenant le complexe MicellAIR, de l’huile sèche et de l’extrait de thé noir, a indiqué Elizabeth Rita. Il nettoie en profondeur et élimine le maquillage du visage et des yeux le plus tenace sans irritation et sans laisser de résidu gras sur la peau.»
Une publication partagée par Kim Bourhila (@kimbourhila) le
N'oubliez pas que mat ne veut pas dire sec, et même le teint le plus gras nécessite un bon hydratant. Notre spécialiste suggère de poursuivre avec la crème hydratante pour peaux grasses et mixtes Oil Free Face Cream Moisturiser for Oily & Combination Skin de Nivea, ainsi qu’avec une base comme The Mattifier Shine Control Perfecting Primer + Finisher d'Estee Lauder pour une finition longue tenue.
«Ensuite, on continue directement avec un fond de teint mat. Mon chouchou est le fond de teint Skin Long-Wear Weightless Foundation SPF15 de Bobbi Brown, recommande-t-elle. Il donne une magnifique finition mate naturelle sans laisser cet aspect que j’aime appeler « plat », ce que certains fonds de teint mattes ont tendance à faire. Et mon autre produit de prédilection est l'Ultra HD Invisible Cover Foundation de Make Up For Ever. Il s'applique impeccablement bien, si nécessaire en plusieurs couches et offre d'excellents résultats finaux.»
N'oubliez pas d'achever votre maquillage en appliquant une poudre anti-brillance telle que la poudre Translucent Setting Powder de Laura Mercier ou la poudre "Lock It" de Kat Von D.
Une peau impure? Pour les têtes couronnées, la question ne se pose manifestement pas. Face aux boutons qui pointent, la duchesse Meghan a une arme secrète imparable …
Photo: Getty Images
... l’huile d’arbre à thé. Par ailleurs, la jeune femme de 37 ans ne jure que par la lotion corporelle Nivea et la gymnastique faciale.
Photo: Getty Images
Quelques heures à peine après la naissance du petit Louis, la duchesse Kate avait un teint frais à faire pâlir de jalousie. Son secret? Dans ce cas précis, une styliste professionnelle, sinon, des soins quotidiens du visage à base d’huile de rose musquée.
Photo: Getty Images
La Reine aussi a ses cosmétiques préférés: depuis des décennies, elle n’utilise qu’une marque spécifique de vernis à ongles nude, ainsi qu’un rouge à lèvres très spécial.
Photo: Getty Images
Pour éviter un conflit de couleur avec la robe qu’elle portait le jour de son couronnement en 1952, Elizabeth II a créé sa propre couleur de rouge à lèvres.
Photo: Keystone
Lady Diana préférait mettre l’accent sur ses yeux – même s’il y a eu quelques loupés au départ: «Le plus grand changement que j’ai apporté à son style a été d’abandonner l’eye-liner bleu», se souvient sa styliste Mary Greenwell. «Cela la vieillissait.»
Photo: Keystone
«Diana prenait très au sérieux les petits gestes quotidiens liés à sa beauté», se souvient la styliste. «Elle nettoyait sa peau, mettait de la crème et retouchait son maquillage deux fois par jour».
Photo: Keystone
La princesse Gracia Patricia de Monaco ne quittait jamais le palais sans sa crème pour les mains. Elle en a révélé la raison un jour à l’expert en beauté, Peter Lamas: «Les mains trahissent l’âge d’une femme bien avant toute autre partie du corps», cite-t-il dans le magazine «Shape».
Photo: Keystone
Pour sa petite-fille Charlotte Casiraghi, rien ne vaut un bon démaquillant: «Nettoyant et lotion sont pour moi des incontournables», reconnaissait récemment la jeune Monégasque dans le magazine «Vogue».
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge