Tendance à essayer: cheveux wavy et tresses bohèmes

CoverMedia

8.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les tresses bohèmes chics portées par les mannequins du dernier défilé Ziad Nakad ont fait sensation. Le coiffeur Cristian Pignatta a expliqué à WENN/Cover Media comment recréer ce look très boho chic.

Le dernier défilé de la créatrice Ziad Nakad, qui s'est déroulé pendant la Paris Couture Week, était plein de tenues élégantes et de splendides robes de bal. Pourtant, les fashionistas assises au premier rang n'ont pas seulement été éblouies par les vêtements, elles ont aussi été charmées par les magnifiques coiffures des mannequins.

Pour créer ce look, Cristian Pignatta de ELSL Management et Neville Hair & Beauty Salon ont commencé par appliquer le spray de L'Oréal Professionnel Tecni Art Beach Waves sur les crinières des mannequins. Ce produit est idéal pour créer des cheveux texturés et ébouriffés en un clin d'oeil, pour des boucles naturelles avec une finition mate.

« Ensuite, prenez une brosse « vent brush » et créez un lifting naturel de la racine autour du haut du crâne, mais veillez à ce que le devant de la chevelure reste lisse, a conseillé le coiffeur. Séchez les mi-longueurs et les pointes à pleine puissance, en travaillant vraiment le produit dans les cheveux.»

Prenez ensuite un peigne et sectionnez les cheveux pour former grossièrement un motif de zigzag afin d'obtenir une ondulation naturelle. Et pour vraiment imiter ce look, prenez quelques mèches et tressez lâchement pour « créer une texture plus brute». Au défilé de Ziad Nakad, la plupart des mannequins avaient une mini-tresse de chaque côté du haut de la tête et deux autres placés sur les côtés.

« Terminez le look en appliquant L’Oreal Professionnel Tecni Art Super Dust pour matifier les cheveux, a ajouté Cristian Pignatta, précisant que cette poudre coiffante ultra-fine est idéale pour ajouter du volume. Il suffit de bien secouer le produit avant de l'utiliser, puis verser de la poudre dans la paume de la main. Appliquez sur cheveux secs dans la longueurs et jusqu'aux pointes pour donner du corps aux cheveux. Pour encore plus de volume, appliquer directement sur les racines, en secouant le flacon à 1cm du cuir chevelu.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia