Tendance femme : 3 looks pour boire un verre en terrasse... malgré la météo

Covermedia

23.6.2021 - 17:01

Covermedia

23.6.2021 - 17:01

Les terrasses ont rouvert et nous continuons d’expérimenter nos nouveaux looks. Mais la difficulté, désormais, c’est la météo !

Jamais contentes ? Ce serait injuste de se moquer de celles qui se plaignent de devoir jongler avec les caprices de la météo pour s’habiller – enfin – un peu lookée afin de profiter des terrasses libérées et retrouvées. C’est vrai la météo ne joue pas le jeu et on lui en veut. Un jour il pleut à faire déborder les rivières, un autre, la canicule est tellement écrasante que mettre un pied au café pourrait valoir une médaille pour soutien économique à un secteur en crise. A la mer, à la montagne, en ville ou à la campagne : même combat, bottes en caoutchouc ou espadrilles, telle est la question... et parfois, il faut les deux dans une même journée.

Notre sujet portera donc sur les tenues polyvalentes. Ce qui demande un peu de réflexion et l’usage immodéré du panier ou du cabas XXL.

1. Temps incertain, mais soleil majoritaire

Pour aller pendre un verre après le travail, une chemise en popeline blanche ou mauve, dont on gardera le col et un ou deux boutons ouverts; un pantalon à pinces beige; un blazer dans les tons brun (havane); des mocassins légers assortis au pantalon, une paire de solaire.

Dans le cabas : un parapluie; un bob en tissu déferlant – on n’est jamais trop prudent.

2. Temps chaud, mais orageux

On sort le grand jeu : short court ou bermuda, crop top, tongs en caoutchouc naturel. On complète avec un bob (ou un casquette de baseball sobre) et des solaires.

Dans le cabas : une veste de pluie super légère, avec sa capuche (K-Way, Uniqlo).

3. Pluie, avec éclaircies

Il pleut un peu, mais on s’en moque et l’on occupe les terrasses, quoi qu’il arrive, quitte à se réfugier dans le fond du café. On mise sur une robe légère fleurie, un blouson en jean, des baskets montantes, éventuellement sur plateforme (pour les flaques) ou des chaussures de chantier avec socquettes. On complète avec un manteau de pluie avec capuche, ou chapeau de pluie à larges bords.

Dans le sac : des chaussettes de rechange, un Bandana et... une petite serviette éponge.

Covermedia