Mode & Beauté Tendance femme : 3 tendances à retenir pour la rentrée

CoverMedia

19.8.2019 - 14:44

Source: Covermedia

Un temps d’automne s’étend sur une grande partie de l’Europe. Pour contrer la morosité, rien de plus joyeux que de penser dès maintenant à nos futures tenues de rentrée.

Les Fashion weeks ont donné l’indication des tendances de la rentrée, indications que sont empressées de traduire en vêtements et accessoires à la portée de toutes. En voici 3 qui donneront du peps à notre retour à la vie réelle.

La veste cintrée. Qu’elle soit, façon 1980, oversize aux épaules ou non, portée avec une jupe mini ou midi ou encore avec un pantalon, la veste 2019, version blazer, se porte avec ceinture. Ceinture fine en cuir, large avec boucle démonstrative, en double chaîne à breloques (Chanel...), vous ne pourrez pas vous en passer. Avantage énorme de l’accessoire : il customise et actualise facilement une veste de l’été ou de l’automne précédent. Et selon le modèle choisi, lui offre plusieurs styles. Donc, sans hésitation, on prépare sa collection.

Les manteaux longs, très longs. Retour en grâce du très long manteau, à larges motifs pieds-de-coq (Chanel, avec doublure chevrons), ou dans des tons neutres kaki chiné (Agnona), rose poudré (Alberta Ferreti), beige rosé (Jill Sander). Se porte de préférence avec un très large pantalon à pinces ceinturé (vos provisions de ceinture serviront ici aussi !). Look masculin/féminin de power girl !

Le look de collégienne. La mode 2019 se réapproprie pour mieux les trahir les codes de l’uniforme scolaire. Cela passe par l’utilisation massive de couleurs comme le gris ou le marine, les carreaux (damiers, losanges et tartan), et des rayures façon tennis. Et cela aussi bien sur des Doc Martens qu’un béret ou un tailleur veste, manteau et jupe plissée. On n’oublie pas le pull façon argyle ou le pull sans manches qu’affectionnaient les étudiants de Cambridge et d’Oxford, porté sur une chemise de garçon et un large pantalon.

Retour à la page d'accueil