Mode & Beauté Tendance femme : 3 tendances de la NYFW à retenir

CoverMedia

25.2.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Que retenir de la Fashion Week de New York qui a ouvert le bal de la saison de la mode femme automne-hiver 2020-2021 ? Une couleur qui se distingue, une pièce vétéran des années 1970 et le retour des vêtements structurés.

La Fashion Week de New York, courte et condensée, n’en a pas moins ouvert la saison des défilés de mode femme de l’automne-hiver 2020-2021. Parmi les propositions multiples et contrastées des stylistes, s’il fallait en garder 3, nous miserions sur :

Le vert émeraude et ses 50 nuances. Le vert a séduit les stylistes américains, mais on le trouver aussi à Londres et à Milan. Très foncé ou proche de la couleur de la malachite, émeraude ou presque sapin, la couleur sera une des plus attendues la saison prochaine, prolongeant déjà une vibration ressentie cette année. Il se porte essentiellement en monochrome, qui est, de toute manière, la grande tendance à venir. On garde en tête la robe en sequins de Marc Jacobs comme idée pour le prochain réveillon. D’ailleurs, on garde en tête bien des pièces de Marc Jacobs !

Le poncho. La mode qui a tellement marqué les années 1970 reprendra-t-elle vraiment ? En tout cas, comme la cape, elle a ses inconditionnelles, et en version tricotée blanche (Zimmermann), multicolore (Gabriela Hearst) ou en daim (Longchamp), elle est aussi confortable que douillette et élégante.

La disparition, ou presque, du streetwear au profit d’un retour aux vêtements structurés, mais confortables et qui laissent le mouvement libre. Car libres, les femmes le sont et veulent le rester.

Retour à la page d'accueil