Mode & Beauté 5 tendances de l’automne/hiver 2018-2019

CoverMedia

20.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

L’été bat son plein, mais déjà les tendances automne-hiver s’inscrivent dans le panorama. En voici cinq qui peuvent se combiner entre elles.

Bonne nouvelle ! L’automne s’annonce confortable et joyeux, comme l’indiquent ces cinq tendances repérées sur les podiums.

Un manteau long pour la rentrée!

L’easy wear, comme son nom l’indique, est cette façon décontractée de porter le vêtement. Attention, décontracté ne veut pas dire n’importe quoi ! Et sous sa façon bon enfant, c’est peut-être la tendance la plus difficile à interpréter, car elle repose essentiellement sur votre manière d’associer les pièces, voire plusieurs tendances, pour donner cette impression de confort, de bien être, tout en étant stylé.

Le layering, ou encore la superposition (courez voir l’expo Martin Margiela / Hermès au Musée des arts décoratifs de Paris, on y prend des leçons de layering de haut niveau, chicissime !) Si tous les créateurs ne la pratiquent pas aussi intensément que Balenciaga (et Vetements) ou Prada, ils tentent quand même l’aventure, comme Chanel.

Les doudounes prennent toutes les proportions cet hiver. Alexander McQueen les découpe d’étranges façons, Sacaï utilise le matelassé pour quelque chose qui ne peut être considérée comme un manteau. Chanel, avec classe, associe une élégante doudoune noire avec une robe en cuir.

Quelle veste pour la rentrée?

Les fleurs étaient une des tendances de l’été, mais cela n’était pas follement original. Le statement de cet hiver l’est davantage : les tissus à fleurs se déclinent en bouquet, en grand format (Balenciaga), se superposent les uns aux autres et / ou avec d’autres motifs (Comme des garçons) ou se la jouent carrément ethniques (Gucci).

Le vêtement de travail refait surface en surfant sur la vague du retour des années 80/90. On se souvient que la combinaison de travail s’était transformée en combinaison pour les dance-floors. Cette fois, on reprend le vêtement de travail tel qu’il a évolué. Les bandes réfléchissantes argentées qu’arborent les uniformes des travailleurs sur les chantiers d’autoroutes, sur des tissus fluos n’ont pas échappé aux regards des stylistes depuis plusieurs années. Mais en cet automne-hiver ; Calvin Klein, Burberry ou Prada (dans une version très éthérée, où une longue tunique sans manche de voile noire transparente rebrodée laisse apparaître une tenue orange et des bottes de chantier blanches aux bords rose vif.)

Tendance: la mode africaine!

Retour à la page d'accueil