Manteau ou robe ? Jouez avec les matières en cette rentrée 2018 et choisissez un manteau aussi fluide qu'une robe longue pour garder un goût de vacances pendant l'été indien.
Photo: Wenn
Le trench est un basique que nous devrions toutes avoir dans notre dressing, mais cette année, le manteau iconique connaît un twist. On le choisit en effet en mode XXL.
Photo: Wenn
L'imprimé animalier sera l'un des hits de la rentrée 18 et le manteau n'y échappe pas. On ose et on en impose dans un long manteau tigre ou léopard.
Le caban long aura toute sa place dans notre vestiaire à la rentrée. On opte pour une couleur flashy afin de sortir du lot.
Photo: Wenn
L'effet plastique sur un trench est une tendance qui a émergé au début de cette année et qui continue à la rentrée. On opte pour une teinte pastel afin d'adoucir l'effet.
Photo: Wenn
Vous craignez les premiers frimas ? Réjouissez-vous car le manteau plaid n'a pas dit son dernier mot en cette rentrée 2018. Vous pourrez vous lover dedans avec plaisir.
Photo: Wenn
Les fleurs tiennent le haut du pavé cet été et comptent bien ne pas se faner à la rentrée. Le manteau fleuri se veut fluide et porter en ton sur ton avec le reste de votre tenue pour une harmonie parfaite.
Photo: Wenn
L'imprimé militaire fait de la résistance. S'il n'est pas forcément aisé à porter en manteau long, vous pouvez toujours tenter le total look histoire d'assumer jusqu'au bout.
Photo: Wenn
Autre version du trench, porté large et comme une seconde robe. Le tissu doit être souple pour obtenir cet effet loose décontracté.
Photo: Wenn
Les cieux ne seront pas forcément cléments à la rentrée et il va être rapidement temps de penser à se réchauffer. Les touches de (fausse) fourrure sur les manches offrent une bonne transition entre les soirées en terrasse et celles au coin du feu.
Photo: Wenn
L’easy wear, comme son nom l’indique, est cette façon décontractée de porter le vêtement. Attention, décontracté ne veut pas dire n’importe quoi ! Et sous sa façon bon enfant, c’est peut-être la tendance la plus difficile à interpréter, car elle repose essentiellement sur votre manière d’associer les pièces, voire plusieurs tendances, pour donner cette impression de confort, de bien être, tout en étant stylé.
Le layering, ou encore la superposition (courez voir l’expo Martin Margiela / Hermès au Musée des arts décoratifs de Paris, on y prend des leçons de layering de haut niveau, chicissime !) Si tous les créateurs ne la pratiquent pas aussi intensément que Balenciaga (et Vetements) ou Prada, ils tentent quand même l’aventure, comme Chanel.
Les doudounes prennent toutes les proportions cet hiver. Alexander McQueen les découpe d’étranges façons, Sacaï utilise le matelassé pour quelque chose qui ne peut être considérée comme un manteau. Chanel, avec classe, associe une élégante doudoune noire avec une robe en cuir.
A la rentrée, on n'abandonne pas le rose millenial qui nous donne si bonne mine. On ose la veste à la teinte pastel pour relever une tenue un peu plus neutre ou en ton sur ton.
Photo: Wenn
Il faudra miser sur le prune à la rentrée. La couleur idéale pour faire la transition entre les tons chauds de l'été et les nuances plus sombres de l'automne.
Photo: Wenn
La veste XXL sera sur toutes les épaules à la rentrée. On la choisit dans une teinte claire pour faire durer l'été indien.
Photo: Wenn
La veste XXL se portera également sans rien en-dessous, si ce n'est un peu de lingerie. A vous de choisir un dessous luxueux qui apportera la touche de féminité à cette veste piquée à votre homme.
Photo: Wenn
Le velours sera toujours présent à la rentrée et une veste dans cette matière riche et luxueuse sera du plus bel effet. Elle vous tiendra chaud quand les températures baisseront.
Photo: Wenn
Du pastel à la rentrée, on dit oui ! Et des épaules mises en valeur également. La veste cintrée mettra en plus votre silhouette en valeur.
Photo: Wenn
La veste façon chemise de bûcheron devrait faire fureur chez les modeuses au style plus casual que chic. Une bonne façon de faire la transition en douceur entre les vacances et la reprise du travail.
Photo: Wenn
La veste XXL ouverte, portée comme un chandail, aura toute sa place dans votre dressing de rentrée. On opte pour des épaulettes afin de bien dessiner la silhouette.
Photo: Wenn
La veste de baroudeur n'a pas dit son dernier mot dans les vestiaires féminins. Et elle vous sera très utile pour retrouver vos habitudes dans la jungle urbaine de rentrée.
Photo: Wenn
Bien sûr, la veste noire bien coupée reste un must qui perdure d'une année sur l'autre. Pour la rentrée 2018, on la choisit néanmoins un peu plus large qu'à l'accoutumée, tendance XXL oblige.
Photo: Wenn
Les fleurs étaient une des tendances de l’été, mais cela n’était pas follement original. Le statement de cet hiver l’est davantage : les tissus à fleurs se déclinent en bouquet, en grand format (Balenciaga), se superposent les uns aux autres et / ou avec d’autres motifs (Comme des garçons) ou se la jouent carrément ethniques (Gucci).
Le vêtement de travail refait surface en surfant sur la vague du retour des années 80/90. On se souvient que la combinaison de travail s’était transformée en combinaison pour les dance-floors. Cette fois, on reprend le vêtement de travail tel qu’il a évolué. Les bandes réfléchissantes argentées qu’arborent les uniformes des travailleurs sur les chantiers d’autoroutes, sur des tissus fluos n’ont pas échappé aux regards des stylistes depuis plusieurs années. Mais en cet automne-hiver ; Calvin Klein, Burberry ou Prada (dans une version très éthérée, où une longue tunique sans manche de voile noire transparente rebrodée laisse apparaître une tenue orange et des bottes de chantier blanches aux bords rose vif.)
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge