Mode Tendance femme: adieu les rayures, bonjour les carreaux

CoverMedia

11.2.2020 - 13:10

Les Scandinaves ont donné leur imprimatur.
Les Scandinaves ont donné leur imprimatur.
Source: Covermedia

Avec ce motif damier qui s’installe sur nos manteaux et robes, il nous reste à avancer nos pions pour être les plus stylées. Les Scandinaves ont donné leur imprimatur, on verra ce que les autres Fashion Week nous montreront!

C’est avec la Fashion Week de Copenhague que l’on peut juger des premières tendances de l’automne et hiver prochains. Et, une chose est sûre, au Nord, on mise sur les carreaux. Oh, pas le tartan qui a déjà envahi ces dernières années tout ce qu’il était possible d’envahir, mais les carreaux façon damier. Ainsi Stand Studio propose-t-il un superbe manteau long en fausse fourrure à large damier noir et blanc, qui est accompagné de son ravissant sac à main, coupé dans la même étoffe.

Rotate Birger Christensen a fait le même choix mais pour une robe de soirée, à longues manches bouffantes, col montant et... très haute échancrure sur la cuisse. Mais le vert remplace le noir, et le tissu est soyeux.

Notons que la tendance «matelassée» reprend, mais en version monochrome évidemment, ce motif par le jeu des surpiquages.

Après le tartan écossais et le vichy, les carreaux damier sont-ils un moyen de tenir en échec les rayures qui, cet automne-hiver, ont la part belle sur les chemises et blouses? On verra ce que nous réservent les stylistes des Fashion Weeks new-yorkaises, londoniennes, milanaises et parisiennes.

10 moments à retenir de la semaine de la haute couture à Paris

Retour à la page d'accueil

CoverMedia