Mode & Beauté Tendance femme : ce qu’on retient de la NYFW

CoverMedia

19.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La Fashion Week 2018-2019 de New York vient de se terminer est l’heure est au bilan. Retour sur les tendances et les moments forts.

La première tendance notable, surtout qu’il s’agissait pour la plupart de défilés d’hiver, est la primauté de la couleur vive. Qu’elle se porte en monochrome ou en contraste saisissant (on pense à Adam Selman ou à Tom Ford, notamment), elle était présente sur presque tous les podiums, et aucune pièce du dressing, aucun accessoire (des chaussures aux lunettes) n’y échappe.

Mais alors que l’on annonçait l’ultra-violet comme couleur phare (et il est présent), c’est le rose vif, appelé aussi tyrien ou shocking, qui domine. Et souvent en monocouleur (Alexander Wang, Tory Burch, Christian Siriano, entre autres). Prabal Gurung le marie aussi avec du rouge.

Autre façon d’afficher la couleur vive, voire flashy (néon) : la décliner sur des motifs animaliers. Léopard, panthère, zèbre, en plus des teintes qui sont les leurs, se retrouvent en 2018 sur des costumes, robes ou manteaux dans d’éclatants rouges, jaunes, roses, vertes (Jeremy Scott, Tom Ford, Zadig et Voltaire, notamment).

Pour parfaire ce côté « j’attire à moi tous les regards et je dis non à la mélancolie », les stylistes n’ont pas modéré leur recours au brillant et à toutes les matières qui font des étincelles. La boule à facettes des dancefloors se porte bien.

Enfin, une tendance aux vêtements sexy se dessine (Wang, Tadashi Shoji, Dion Lee). Mais dans ce début d’année 2018 marqué par les scandales qui ont ponctué la vie du monde artistique et de la mode, la femme sexy 2018-2019 n’a rien d’une femme objet. Elle est forte, assume sa sensualité et décide pour elle-même. Tom Ford l’exprime on ne peut mieux avec ses sacs à mains étendards : « Pussy Power ».

Retour à la page d'accueil