La couleur de la rentrée Tendance femme: cet automne, le rose, le rose, le rose!

CoverMedia

24.8.2020 - 08:30

Cet automne et cet hiver, le rose s’installe en majesté dans notre vestiaire – vêtements et accessoires. Nous y étions un peu préparées, mais cela risque de se remarquer!

Qui osera prétendre que le rose n’est pas une couleur d’automne ou d’hiver? Pas les stylistes qui ont mis cette couleur, ou plutôt cette teinte en ses multiples nuances, au pinacle de leur collection de la rentrée. Et pas nous non plus, ravies d’aborder en rose la vie qui nous attend à l’automne.

Avancer que les créateurs ont vu l’automne en rose n’est pas un vain mot: Saint Laurent, Alberta Ferretti, Marine Serre, Prada, Balenciaga, Bottega Veneta, Maison Rabih Kayrouz, Giorgio Armani, Coach, Giambattista Valli, Miu Miu, Jacquemus, Lacoste, au moins ont plongé dans le rose tendre, le fuchsia, le rose bonbon, le rose pastel ou le rose poudré.

Seul, compagnon d’un violet éclatant, d’un rouge vif ou d’un bordeaux riche (ou des deux à la fois comme chez Saint Laurent), avec un noir brillant (Balenciaga) ou même en camaïeu, le rose s’impose. Parfois, ce sont des motifs floraux façon toile de Jouy qui préfèrent le rose.

On note toutefois un absent de marque dans cette ode automnale au rose: Paul Smith, qui a pourtant déjà montré avec éclat ce qu’il pouvait faire de cette couleur.

Laine, cuir, velours frappé façon 1970, soie et satin... tout est bon pour accueillir ces nuances.

Comme l’été a lui aussi fait la part belle, la transition n’en sera que plus facile pour aborder l’automne.

Retour à la page d'accueil