Tendance Tendance femme: J’veux du cuir (ou du skaï !)

CoverMedia

17.8.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Le cuir, ou sa version végane comme le prouve brillamment Stella McCartney, est une des plus grandes tendances de la rentrée. Il nous habille de pied en cape... au sens strict.

J’veux du cuir, chantait Souchon... et il semble bien que les stylistes l’aient entendu cet automne! Le cuir, ou sa version «végane», est une des tendances les plus marquantes de la saison. Pantalons, manteaux, chemises, robes, jupes, jupes culottes: aucune pièce ne lui échappe. On peut même dire que le cuir, vrai ou faux, se taille comme un simple tissu.

Chez Alexander McQueen il se drape sur des robes midi finement ceinturées, et sans manches en couleur lilas ou rouge sang, ou bien en patchwork noir, violet et rouge, patchwork qui se décline aussi en une version robe manteau impressionnante qu’un sac cabas assorti accompagne. Louis Vuitton joue sur les vestes-blousons, vaguement oversize ou crop, les pantalons corsaire, les pantalons droits, les jupes crayon et robes ajustées tricolores où le cuir se mêle à des tissus techniques gaufrés.

Stella McCartney fait une brillante démonstration que le cuir sans cuir animal, c’est splendide et on n’y voit que du feu... un manteau et son pantalon assorti fauves (!) ou un superbe manteau capeline en dentelle de (faux) cuir anthracite le confirment.

Miu Miu profite du cuir pour insérer une autre tendance: le robe bijou. Une longue et large tunique noire se trouve ainsi parée d’un collier de brillants et de manchettes assortis, mais le cuir noir s’installe aussi sur de très longs manteaux, un tailleur maxi, ou une jupe crayon qui frôle la cheville.

Hermès, dont le cuir est dans l’ADN de la maison l’utilise de toutes les manières possible, avec une préférence pour le pantalon court et droit, la petite veste ceinturée (et en version daim, l’autre face du cuir. Saint Laurent (en version noir, brun foncé ou violet) et Ferragamo (top sans manches à col clergyman, robes tuniques, combinaison de travailleur, cape), pour ne citer qu’eux, misent aussi sur le cuir sous toutes les coutures.

Retour à la page d'accueil