Mode & Beauté Tendance femme : je m’habille comme mon mec

CoverMedia

27.3.2018 - 13:10

Source: Covermedia

La tendance est à la mouvance, aux mouvements qui vont du vestiaire féminin au vestiaire masculin, et vice versa. Regardons ce qui en ressort pour la saison qui commence.

La rayure est à la mode. Horizontale, sous forme de marinière, elle était déjà piquée au vestiaire on ne peut plus masculin des marins. On va plus loin en leur empruntant les rayures verticales de leur sacro-saint costume classique. Mais on les booste un peu, ces rayures. On les préfère larges, ou contrastées, et portées avec un t-shirt blanc et tennis idem, ou, le soir, un petit top nuisette, des mules et des pendants d’oreille. Smoking des temps modernes ?

On évoquait les marins ? Ils nous inspirent encore avec leurs cirés jaunes vitaminés. Mais portés avec des vêtements élégants, bien coupés ; un joli jean (denim, c’est-à-dire droit), des sandales à talons (ou des boots à talons bijou, s’il pleut) et un joli pull graphique.

Lassée du jaune citron ? On passe aux tons neutres du vestiaire masculin ancien, remis au goût du jour avec des tons dits minéraux. Beige, grège, camel, rose poudré. On aime un trench de l’une de ces teintes, un pantalon en popeline de coton sable, une blouse blanche et des escarpins blanc cassé.

Les hommes, plus que les femmes, pratiquent le layering, la superposition de couches de vêtements. Eh bien, on s’y met. On porte du court sur du long (et pas l’inverse, trop banal) : robe chemise sur pantalon, accompagnée d’un blouson court (crop). Aux pieds, du féminin : mules ou sandales à talons.

L’idée est donc davantage de piquer des idées que de s’habiller à l’identique, vous l’avez saisi !

Retour à la page d'accueil