Tendance femme : jupe longue + pull rentré, et bottes en option

CoverMedia

13.3.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Retour de la jupe maxi avec bottes ou bottines. Le pull est aussi une valeur sûre, et on vous dit tout sur la façon tendance de le porter cette saison.

On se réjouit du retour en grâce de la jupe midi. Plus égalitaire, car elle convient à toutes les physionomies et à tous les âges, elle a fait ses preuves lors de multiples revival. Qu’elle soit en laine, coton, velours, soie, crêpe, mousseline, denim ou même en cuir, elle sera tendance, dès aujourd’hui et jusqu’au moins la fin de l’hiver prochain.

La longueur est midi (en-dessous du genou), maxi (plus ou moins au-dessus de la cheville) ou maxi XXL (qui couvre la chaussure). Plissée, plissée soleil, droite, fendue, crayon, asymétrique, festonnée, à volants : aucune prescription, sinon l’envie du moment. Cette grande liberté est appréciable : la liberté de choix, n’est-ce pas ce que les femmes réclament depuis plusieurs siècles ?

Il existe néanmoins une petite contrainte, ô légère !, pour que la jupe midi/maxi 2018 soit tendance : elle est portée avec un pull. Et ce pull est rentré à l’intérieur de la jupe, et laisse donc voir la taille. Mieux encore, la façon la plus hype de le porter, est de ne rentrer que la partie face. Rentré devant, sorti derrière. Ce qui va demander quelques réajustements réguliers.

La botte haute et la bottine sont des accompagnatrices de choix. Mais les baskets sont bienvenues aussi.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia