Mode & Beauté Tendance femme : l’esprit sorbet

CoverMedia

10.1.2018 - 13:11

Covermedia

Vous avez envie de douceur printanière, de couleurs tendres : la tendance « sorbet » est pour vous. Mais que se cache-t-il derrière ce nom qui met l’eau à la bouche ?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? C’est un peu ça, l’esprit sorbet. Le retour des couleurs pastel en réjouira plus d’une, car ces couleurs légères et agréables à porter ont depuis longtemps quitté le trousseau des nourrissons pour entrer dans nos vestiaires sous la forme de t-shirts, de romantiques chemises, voire de jupe volanté.

Mais la nouveauté 2018, c’est le total look « ice cream ». Tailleur pantalon strict à veste caban courte sur pantalon légèrement flare, mais couleur vanille des îles chez Hermès ; tailleur pantalon, mais longueur crop, avec veste large à double boutonnage, porté avec une combinaison déstructurée aux pans asymétriques qui tombent jusqu’aux genoux dans un mauve parme délicat chez Michael Kors. Même engouement pour le mauve et le parme chez Victoria Beckham, mais en ton sur ton : tailleur strict avec veste légèrement surdimensionnée et pantalon droit lilas, porté avec une chemise mauve qui dépasse de la veste et une paire d’escarpins vert pistache. Chez Sies Marjan, tailleur pantalon encore, avec blouse et pantalon pyjama crop en satin, porté avec un long pardessus en jersey fluide, revers et poches plaquées dont la couleur rappelle la peau veloutée de la coque des amandes sur les arbres, avec au pied, des baskets nus pieds à hauts talons de la même nuance vert pâle.

Chez Tom Ford, on opte pour une robe de star longue, moulante et plissée rose nostalgie, manches en paillettes de métal irisé rose, chaussures assorties. Rose aussi, mais plus éclatant bien que pastel, pour un manteau satinée aux effets de superpositions de voiles chez Helmut Lang, tandis que Giambattista Valli propose une robe rose tendre qui joue sur la transparence et les volants, dégage les épaules et se présente aussi courte devant que longue derrière. Chanel a choisi le orangé pastel pour une robe courte et sage au devant plissé. Les gants longs transparents et les hautes bottes transparentes elles aussi sont là pour souligner le message : l’esprit sorbet, c’est la couleur mais volatile, que l’on saisit avant qu’elle ne s’efface ; ou n’apparaisse, comme la couleur de l’aube.

Retour à la page d'accueil