Mode & Beauté Tendance femme : la cape

CoverMedia

27.8.2020 - 13:10

Source: Covermedia

La cape avait fait une entrée remarquée l’an dernier, mais on n’imaginait pas qu’elle continuerait à s’imposer. C’est chose faite, et avec panache.

La cape a bel et bien pris place sur les podiums des stylistes qui aiment jouer avec les codes de la mode néo-bourgeoises... et s’en détacher si nécessaire. Isabel Marant, Givenchy, Valentino, Celine, Loewe, pour ne citer qu’eux, ont donc mis la cape à leurs collections d’automne et d’hiver. Si Heidi Slimane, chez Celine, aime à reprendre la cape telle qu’on la portait dans les années 1970, d’autres utilisent ce prétexte pour le détourner et jouer différentes partitions. Ainsi Isabel Marant ceinture-t-elle une large étendue de toile aux pans asymétriques, dans un esprit je couvre tout, tandis que Givenchy traite sa cape comme une sorte de traine qui s’installe sur une robe assortie (et rouge vif). Y Project et Loewe veulent des capes longues jusqu’aux pieds quand Valentino les préfère juste à la hauteur des genoux et les dote d’un petit col fermé.

Notons que, étonnamment, que cette saison, les labels grand public ne se sont pas encore emparés de ce manteau un peu particulier. Est-ce parce que la cape est encore une pièce mystérieuse que l’on ne s’approprie pas si facilement ? En tout cas, elle fait déjà des étincelles sur les réseaux sociaux, Céline Dion l’adore et Laetitia Casta n’a pas hésité à poser en majesté avec une superbe cape marron glacée... sans rien porter en dessous ! Car la cape couvre, certes, mais elle peut aussi découvrir !

Retour à la page d'accueil