Parmi les couleurs qui sont le plus tendance cet hiver, le vert occupe une place de choix dans ses différentes nuances. À côté du kaki et du vert sapin, le pistache fait la différence.
Le vert pistache est une nuance claire que l’on réserve en général au printemps tant il est vif et tendre à la fois, et évoque le renouveau de la couleur avant les éclats de l’été. Pour autant, cette couleur est difficile à cerner. Elle n’est ni le vert menthe à l’eau (elle est un peu plus acide), ni le vert amande (qui est plus sombre), et moins encore le vert anis, avec lesquelles on les confond bien souvent. Nommée selon le fruit à coque délicieux, elle peut tout naturellement lui être comparée.
On la retrouve aussi bien sur des vestes pour aller courir au chaud que sur des robes one-shoulder, des pulls et jupes assorties (&Other Stories) : autant dire que la pistache n’a pas de limite pour s’installer dans nos vestiaires. Plutôt que l’utiliser en « block », certaines préfèrent l’associer à d’autres teintes et c’est une bonne idée car la pistache est bonne fille : elle bonifie, et se bonifie, au contact de certaines nuances. Les foncées, bien sûr, comme le violet, le pourpre, le bordeaux, les bruns foncés (chocolat) ou plus clairs (marron glacé) et même les bruns roux. Et cette année, car elle va passer l’hiver, elle appréciera les beige, ficelle ou naturel. Elle s’intègre parfaitement à toutes la gamme des verts, notamment les kaki ou bronze, mais aussi des verts plus clairs, ce qui permet un jeu subtil de camaïeu.
Elle est une compagne parfaite pour « la » couleur 2019 de Pantone, le corail. On imagine très bien un top Living Coral associé à un pantalon pistache, ou à un gilet. Si la couleur vous plaît sans que vous vous sentiez à l’aise pour la porter sur un vêtements, jouez avec les accessoires, sacs et bracelets surtout. Et, toujours élégant et tendance, misez sur la couleur originale des chaussures avec une tenue monochrome sobre (noir, bleu marine, bordeaux, beige, lin, etc.).
Seule déception, elle ne fonctionne pas vraiment avec le denim bleu clair. Mais avec l’indigo, c’est superbe.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge