Tendance femme : la folie des manteaux longs

CoverMedia

5.12.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Quelle bonne idée de faire revenir au top de la tendance le manteau long d’hiver. Élégantes et bien au chaud, nous avançons sereines vers l’année qui vient.

Vous avez envie d’un manteau long pour faire face au froid tout en gardant un look stylé ? Ce ne sont pas les propositions qui manquent. Il en existe de toutes les formes, couleurs, avec les imprimés les plus tendance et coupés dans des tissus plus ou moins chauds. Si les stylistes ont bien appris leurs années 60, ils ont gardé du côté rétro ce que l’on aime : des cols généreux, des poches où l’on peut glisser sa paire de gants et des épaules bien en place. Il ne vous reste qu’à choisir.

Vous aimez les manteaux ceinturés – une proposition toujours efficace avec le long, car elle structure la silhouette ? Rendez vous chez Ba&Sh et Nanushka (pour une version indémodable du manteau peignoir camel ou à petits carreaux), Acne Studio (avec une couleur rouille tout à la fois de saison et lumineuse pour le teint), & Other Stories (à petits carreaux dans un camaïeu de brun), Loewe (ah ! ce jaune d’or éclatant !), COS (en blanc cassé moucheté), ou encore chez Tara Jarmon qui propose un manteau long avec une ceinture et une vraie boucle (rose, noisette ou bleu foncé, en lainage), ou encore H&M, qui ajoute une ceinture extra-large.

Vous les préférez croisés, près du corps ? Voyez le long manteau en laine mélangée de Paul Smith, qui existe dans un rouge joyeux, mais aussi celui à carreaux sur fond rose de New Look, ou encore cet autre à petits carreaux, revers en fausse fourrure léopard et boutons officier dorés d'Essentiel Antwerp, ou bien le bleu nuit de Leon & Harper. Max Mara combine la longueur midi avec le look Teddy Bear, tacheté animal sur fond beige, mais en laine de chameau à effet fourrure. Amusant !

En version croisée, mais à ligne moins fit, on aime bien le manteau tartan rouge de Bershka ou celui, sur fond bleu et vert, de Sandro et le pardessus The Kooples, au marron profond.

Droits, longs et pourtant pas si sages, les manteaux de River Island en rose bébé, de Woolrich aux très larges carreaux blanc et noir, de Zara en rose ancien, et de Maje à petits carreaux colorés sont tout à fait raccord avec la tendance.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia